bonjour a tous,j arrive a cebu le18/06/12 vers 11h30 am et je voudrais avoir des renseignements sur les transferts en bus. compagnie, prix,temps de voyage???
cebu vers moalboal
moalboal vers dauin
et si avec un gros sac de voyage in n y a pas de problème.
merci d avance
philippe
dengeairain2
Salut Philippe,
Lorsque tu arriveras a Cebu, prends un taxi, blanc de preference, ils sont moins chers que les jaunes, direction south terminal.
A cette heure, tu devrais en avoir pour 45 minutes et ± 250 pesos.
De la tu prends un bus, Ceres est le mieux, pour Moalboal, ou tu arriveras 3 heures plus tard. Si tu vas a Panagsama, tu prends un trycicle pour t’y rendre, 25 pesos par personne, plus eventuellement ton gros sac.
De Moalboal a Dauin, tu prends le bus pour Bato, de la tu prends le ferry pour Negros, et tu redescends au sud vers Dumaguete et Dauin, toujours avec un bus Ceres.
Si besoin d’autres infos, n’hesite pas.
Bien amicalement,
Denis.
Anonyme3
Bonjour, si tu es débrouillard tu as une option plus économique et plus riche en couleurs: à la sortie de l’aéroport du prends un de ces petits jeepneys jaunes qui t’amène au ferry, là tu traverses avec le ferry puis tu utilises les jeepneys jusqu’à la station de bus…
dengeairain4
Oups, parles-tu bien de Cebu international airport ?
Anonyme5
Oui bien sûr je confirme depuis l’aéroport international…
dengeairain6
A bon…
Anonyme7
Je ne pourrais ma te dire les numéros de jeepney(ne m’en souviens plus) mais si je me rappelle bien il y a un changement entre l’aéroport et le ferry, le truc c’est de demander au chauffeur l’arrêt ou il faut descendre…
frenchync988
C’est une solution tres originale…mais il faut preciser qu’il faut marcher 1km avant de trouver la jeep
car l’acces a l’airport est reserve aux taxis et autos.
Les bus et jeeps sont exclus de la zone.
Pour un 1er trip et/ou avec bagages, il vaut mieux eviter l’aventure. mdr !
Les taxis jaunes sont tres chers et les blancs avec compteur = taxi-meter.
Les deals avec taxis en bas a l’arrival sont aussi hors de prix = il faut monter au “departure” pour trouver les taxi-meters blancs.