Transfert de Jérusalem à Amman

Forum Israël, Palestine

Bonjour

Je sais que des postes similaires ont été ouvert mais je ne trouve pas de réponses à mes questions sur internet… Peut être pourriez vous m aider.

Je pars 10 jours faire l Israël et la Jordanie en solo. Je serais à Jérusalem jusqu’au 31 décembre et compte partir le 1er janvier en Jordanie. Je sais qu’il y a des taxis publics mais j’aimerais savoir où est ce quils se prennent et surtout si ils circulent toute la journée ? Tôt le matin ? Même le 1er janvier ?
Les tarifs sont ils toujours de 12.5 euros ?

Comment Ce se passe t-il une fois arrivée à la frontière côté jordanie ? Il y a t il souvent des navettes pour aller à Amman ?

J’aimerais louer une voiture à Amman ou à la frontière en arrivant pour 4 jours, quelle agence me conseillez vous ?

Merci pour votre aide !

Je vais vous répondre sur la partie Israel. Lorsque vous parlez des taxis publics, vous pensez aux Sherouts non ? Si c’est oui, je ne suis pas persuadé qu’ils aillent à la frontière de Jordanie et laquelle d’ailleurs. Et il n’y a pas de gare de Sherouts sur Jérusalem. Si vous prenez un taxi “ordinaire” ce ne sera pas 12.5 euros.

Vous pouvez prendre un bus oui. Pour faire une projection, il faut aller sur le site de la compagnie Egged.

Ensuite, Israel est un pays Juif avec un systéme de fêtes qui n’ont rien à voir avec la France. Donc, le nouvel Juif est déja passé. Et le 1er Janvier est un jour ordinaire en Israel.

Et prenez une petit laine, il ne va pas faire chaud à cette époque. lol

PS : on ne dit pas " je pars faire l’Israel" mais “je pars faire Israel”.

Vous parlez bien anglais ?

Have a good trip.

OUPS !!! Mea Culpa !!

Il y a des Taxis collectifs au départ de Jérusalem pour King Hussein Bridge !!!

Voici ce qu’en disait un foromeur d’ici et merci à lui !

Départ des minibus à Damascus Gate. A partir de 07h, toutes les 30 min.

• Vous pouvez vous rendre au comptoir de la société Al Nijmeh acheter vos billets, un peu plus haut que la gare routière (demander au guichet de la gare routière si vous ne trouvez pas). Prix : 42NIS/pers + 5NIS/bagage
  • Arrivée au checkpoint, vous laissez vos bagages aux contrôleurs et vous allez aux comptoirs passer la douane et payer 179NIS pour la sortie.
  • vous récupérez vos bagages après cette etape, que vous mettez dans le bus pour traverser la frontière vers la Jordanie (2.5JOD/pers et 1.5/bagage, à payer à l’arrivée)
  • une fois arrivé, vous donnez votre passeport, vous récupérez votre bagage et vous allez au bâtiment de la douane jordanienne pour récupérer votre passeport (nous avions le Jordan Pass et nous n’avons pas repayé le visa d’entrée).
  • finalement, taxi pour Amman (25JOD après courte négociation)

Merci beaucoup pour ces messages très complets !!! Cela m aide énormément pour la partie israélienne de mon voyage !!

Bonjour,

je compte fare le meme voyage en fevrier 2020 sauf que moi j’irais de jerusalem à amman

pourras tu me donner un retour sur le trajet jusqu’a allenby et ensuite le bus du poste frontiére a amman s’il te plais

merci a toi et bonne vacances

Bonjour !
Pas de soucis, je vais même faire un blog de voyage durant mon séjour alors si tu veux me suivre pour avoir les infos en temps réel n hésites pas
=> my atlas
Mon profil c est mytravelheart =)

Sujets suggérés

Services voyage