Transfert de l’aéroport de Londres Stansted à Liverpool street station

Forum Londres

Bonjour,

Je dois me rendre en famille a Londres lundi prochain, nous atterirons a stansted et devons aller à Liverpool street station, car nous logerons a brick lane, est il possible d’acheter les tickets de bus ou de train a l’aéroport ?

Et que me conseillez vous ?

Bonne soirée

Bonjour Babe-83,

Oui, pour les trains dans la gare attenante à l’aéroport, vous aurez des guichets (bornes) automatiques multilingues du National Rail (voir panneau “Ticket”, c’est inratable !).
Pour les cars comme par exemple ceux du National Express, il y a un bureau dans le hall principal de l’aéroport.

Si vous voulez privilégier la rapidité pour votre transfert, le train est l’option adéquate.

Si votre budget est serré et que le temps de transfert n’est pas un problème, les cars sont l’option à retenir car dans ce cas, comptez +/- 01H15 suivant le trafic routier tandis que via le train, cela demande +/-50 min. de trajet entre les deux gares.

En bref et par expérience, j’ai toujours pris le train car plus facile et rapide dès la sortie de l’espace douane, vous avez l’accès direct à la petite gare de l’aéroport, quasi pas de temps d’attente car la fréquence des trains est importante et un certain confort par rapport au car…il y a un choix à faire de votre part !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Merci de votre réponse qui m’aide à y voir plus clair !
A la base je pensais prendre des billets pour le stansted express par internet, mais en allant sur le site il m’a semblé comprendre qu’ 'il y avait des travaux sur la ligne, donc dans le doute et ne sachant pas combien de temps prendront les formalités à la douane, j’aviserais sur place…
C’est sur que le train serait plus confortable , d’ailleurs on doit le prendre le mercredi apre’m pour aller à Elsenham (et là je crois qu’il n’y a pas de bus régulier… )
Encore merci , Elisabeth

Bonjour,

J’ai passé 3 jours à Londres en avril 2017, je suis arrivée à l’aéroport de Stansted et je devais également me rendre à Liverpool Street. Sauf que j’ai pris le bus pour 18£ l’aller/retour avec National Express en réservant les billets sur getyourguide.fr. Pour l’aller le trajet a duré 1h30 (embouteillages) et pour le retour environ 1 heure.Je parle plus en détail du transport à Londres ici :slight_smile: Séjour à LondresBon voyage,Marine

Bonjour

Merci Marine et Ropieur pour votre aide ,
Je verrais demain en arrivant sur place pour le moyen de transport , selon si l’avion n’a pas de retard etc…
Par contre je vais imprimer chez moi les trajets de Liverpool street station a mon hotel a pied , et ayant réservé en passant par une agence de voyage le tour city seeinght bus , je prendrais sans doute un black cab, mardi pour aller échanger mes voucher contre des tickets a trafalgar square .
Londres se mérite dit on… j’y crois!

Bon dimanche

BonjourNous sommes arrivés mardi 11/07 à stansted. Nous avons acheté nos billets de train dans les “couloirs” de l’aéroport où une dame tenait un petit stand. Je pensais payer 70 livres d’après ce que j’avais vu sur Internet pour 2 adultes et une ado de 15 ans et nous avons payé 54 livres car le trajet était de 9 par personne aller retour. Nous avons acheté les travelcards à la gare de Liverpool, on avait prévu les photos au cas où et on nous les a faites de suite… on a eu un peu de mal à trouver l’arrêt de bus à la sortie de la gare c’est tout ce que nous avons eu comme petit soucis ! Bon voyage

Impecc , merci , ça vaut donc la peine de voir une fois sur place…

Vivement demain !

bonjour,
nous allons séjourner à Londres du 31/10/17 au 4/11/17. Nous arrivons par avion à Stansted à 23h15 le 31/10 et nous repartons le 4/11 à 7h10 (prix à payer pour un vol pas cher). Est-il plus judicieux de réserver le train via le site internet ou à ces heures là on peut en acheter sur place ? Avez-vous pu trouver un hébergement dans le secteur de liverpool street ? Comme on arrive dans la nuit, je voudrais pas passer trop de temps pour accéder au logement…
Merci de me faire partager vos expériences…
Bien à vous,céline

Sujets suggérés

Services voyage