Transfert de La Havane à Vinales

Forum Cuba

Bonjour a tous

Nous partons a Cuba dans 15 jours.
Nous arrivons a la Havane le 7 avril au soir a 20h et nous envisagions de partir directement a Vinales avec un taxi / chauffeur (plus rapide que de prendre le bus Viazul le lendemain matin).
Savez vous si il et prudent de conduire de nuit a Cuba?
Auriez vous des companies de taxi ou contacts a recommander pour faire un tel transfert?

Merci d’avance pour vos reponses et conseils
Clementine

ce n’est pas conseillé, en sortant tard de l’aéroport, de rejoindre Vinales dans la foulée : 180 km de nuit…

ceci étant avec un taxi privé réservé d’avance venant de Vinales c’est possible, il connait la route

essayez sur le site de taxivinales si vous pouvez arranger cela avec eux

j ai utilisé un de leurs chauffeurs en 2015 (Djosvani avec une 405) et ce fut parfait

cela aura un cout (a vue de nez une centaine d’euros au maximum - tarif de nuit ! )

Hola ,
ce n’est vraiment pas une bonne idée… arrivée 20h00 cela veut dire au plus tôt 22h/23h en dehors de l’aéroport (douane, change des devises et bagages) et il est tout à fait déconseillé de voyager de nuit sur les routes à Cuba. (pas d’éclairage, animaux en tout genre qui traversent le route) Les chauffeurs de taxis si vous en trouvez un ne seront tout de même pas très chaud à vous y conduire.
Le mieux c’est de rester deux ou trois jours à La Havane à votre arrivée pour encaisser le décallage horaire et ensuite d’entamer votre voyage vers Vinales.

Sinon vous avez la société Taxi Vinales qui a bonne réputation, contactez les à voir si ils voudront bien faire la course de nuit.

La route pour Vinales est en grande partie de l’autopiste , il n’y a quela derniére partie sur une quinzaine de km qui est un peu sinueuse ; Les Chauffeurs de taxi la connaissent trés bien ce n’est pas un probléme d ele faire pour eux.
Par contre le prix risque d’étre un peu abusif il tournera autour des 100 / 120 euros avec commemotif qu’ils doivent revenir de nuits

Merci pour les conseils et le contact!

L’idée n’est pas la meilleure du jour…
En effet comme dit plus haut, arrivée à 20h, le temps de passer l’émigration (vous ne serez pas seul), de récupérer les bagages, la douane, éventuellement, faire un peu de change sera une idée judicieuse, vous en avec pour au moins jusqu’à 22h. Ensuite, il y a encore 3h de route pour Vinales, ce qui, au mieux, vous fait arriver à votre casa à 1h du mat.
Ben, vous me croirez si vous voulez, mais Vous en aurez plein les sandales (vol, décalage horaire, chaleur…), et votre hôte, lui, dormira du sommeil du juste (un peu normal aussi). Encore faut il trouver un taxi qui veuille conduire de nuit! Lorsque vous aurez fait connaissance avec le réseau routier local, vous comprendrez mieux.
Je rejoins l’avis de cuba2000, qui vous suggère de rester un peu à la Havane. 2 nuits seraient suffisante et vous permettrait d’apprécier la suite de votre séjour.
Pour ma part, je n’ai pas sollicité de compagnie de taxi pour aller à Vinales, mais nous sommes allés devant la place Marti (à côté du Capitol), pour solliciter un chauffeur de vieille américaine. Le trajet nous a coûté 40 cuc. Si cela vous intéresse, vous pouvez demander là bas Israel Gonzales, dit El Chino (pour ses collègues). Il conduit très très bien, très fiable sur l’horaire. Je vous le recommande chaleureusement. Sa voiture est incontestablement d’époque, une bonne vieille grosse chevrolet…
Bon voyage

Bonjour, je vous conseille deux à trois nuits à La Havane puis ensuite tranquillement taxi collectif pour Vinales…
bon sejour

Je vous conseille au moins une nuit à la Havane ensuite il y a des taxis collectifs a 15 a 20 euros par personne pour vinales (20 à l’aller 15 au retour) nous rentrons de Cuba si vous voulez des adresses de casa n’hésitez pas

Sujets suggérés

Services voyage