Bonjour, je pars seule avec ma fille ado de 14 ans à Londres pour 4 jours , je suis un peu stressée car c’est la 1ère fois et donc je ne connais pas du tout Londres. J’atterris à l’aéroport de Luton et je dois me rendre à mon hôtel qui se trouve à 5 min de la station de métro ou gare routière de Victoria. Quelle est la solution la plus simple pour y parvenir? Merci d’avance pour vos conseils. Je pense l emmener au musée Tussaud est ce que ça vaut le coup car j ai vu que c’était un peu cher ainsi qu 'au studio Harry Potter. Toutes vos idées sont les bienvenues…
Bonjour Lolo218,
Pas de panique, pas de stress…avec un minimum de préparation et avec toutes les infos que contiennent ce forum, votre séjour sera une vraie réussite !
Question transfert depuis Luton Airport, le plus simple et moins couteux est de prendre un car de chez National Express jusqu’à la gare des cars de Victoria (Victoria Coach Station), qui est située sur la côté de la gare ferroviaire de Victoria.
Le trajet est direct en +/- 01H00 (suivant la circulation) et revient de £5 à £9, les cars se prennent sur le parking des bus/cars, parking situé devant le hall des arrivées de l’aéroport (c’est bien indiqué…).
Si pas, vous le train, mais de l’aéroport (parking bus) vous devrez prendre une navette (car N°888 ou le “Shuttle Airport”) jusqu’à la gare de “Luton Airport Parkway”, prendre un train jusqu’à Saint Pancras, puis rejoindre la partie métro pour y prendre la ligne Victoria jusqu’à la gare de Victoria.
Dans ce cas, le trajet est faisable en +/- 01H30 en comptant les correspondances !
Si c’est cette solution que vous retenez, je peux vous la développer en détail afin d’avoir plus de renseignements sur ce trajet.
Question Me Tussaud, personnellement je ne suis pas fan car généralement bondé ou rempli de touristes asiatiques qui monopolisent les salles, bref, c’est un choix à faire !
Pour les studios WB Harry Potter, je ne suis pas un grand fan du petit sorcier, mais j’y suis déjà allé 3 X avec mes enfants et j’y prends toujours du plaisir à re-visiter les studios.
Donc, à mon humble avis, si j’avais un choix à faire, les studios HP l’emportent largement.
Attention que vous devrez prendre vos billets (très tôt) sur leur site internet car pas vendu ailleurs et c’est facilement rejoignable via un train de chez London Midland depuis la gare d’Euston jusqu’à Watford Junction, après, il y a une navette, pour rejoindre les studios, au prix de £2,50 par personne en aller/retour.
Bonne préparation de votre séjour, Ropieur
Merci beaucoup pour vos précieux conseils
Je vais opter pour la solution du bus, apparemment c’est le plus simple, peu onéreux et plus rapide que le train. faut il que je prenne les billets sur internet avant ou directement sur place?
Pour les visites on m’a parlé d un pass qui vaudrait la peine d’être pris aussi avant le départ, qu’en pensez vous?
Merci encore pour votre gentillesse , c’est rassurant d’avoir des conseils avant de partir dans une ville étrangère surtout toute seule avec 1 enfant.
Bonjour Lolo218,
Oui, je vous recommande de prendre vos billets via internet, vous les aurez ainsi dès votre arrivée, cela vous fera moins stresser que de trouver le comptoir National Express dans le hall des arrivées, y faire éventuellement la file, y prendre vos billets, etc., bref, via le net, c’est la tranquillité de l’esprit dès votre arrivée à Luton, vous sortez de votre avion, vous récupérez votre bagage, vous passez en douane, sortez de l’aéroport vers le parking des bus, vous montrer votre voucher au chauffeur et en avant pour Londres.
Oui, le “London Pass”, qui est assez cher et je ne recommande pas car il vous faudra littéralement courir afin de faire les visites payantes couvertes par ce “pass” afin de l’amortir, bref…à éviter.
Voyez plutôt, la “iVenture card”, là, vous payez pour ce que vous allez réellement voir, donc plus avantageux et surtout moins stressant !
Bien à vous, Ropieur
Merci encore pour vos précieux conseils , je vais chercher le site pour prendre mes billets de bus à l avance comme vous me l avez recommandé. Une amie va me prêter ses cartes oyster pour les transports sur Londres , avez vous une petite idée de combien je dois les créditer pour 4 jours et si je peux les charger directement à l’aéroport?
Merci d avance
Cordialement
Laure
Bonjour,
J’envoie ce message car un peu perdu…Je cherche des billets de la gare victoria à l’aéroport de Luton. J’ai le vol retour à 13h40 et de peur d’avoir la circulation je préfère le train mais impossible de trouver le site de réservation. POuvez vous m’aider ?
Pour l’aller depuis l’aéroport GATWICK à Victoria gare je partais pour le bus mais au final je trouve des billets de trains sur “visit britain shop” à 40€ pour 2 adultes 2 enfants mon 3ème ayant 3 ans. Bref je sais pas trop vers quoi me tourner pour le transport.
Une dernière chose, nous arrivons le 1er et repartons le 4 , nous logerons à côté de la station colliers wood. zone 3 si je ne me trompe pas. Je souhaite avoir une carte illimitée mais pas trop cher, que me conseillez vous…
merci pour vos réponses