Transfert depuis la Gare de Lyon à la Gare Montparnasse

Forum Paris et l'île de France

Bonsoir,
J’ai besoin de votre aide. Je dois en novembre me rendre depuis la gare de Lyon à la gare Montparnasse. J’arrive avec le TGV. J’ai en tout 1h10mn pour le transfert.
Sachant que je n’y connais absolument rien, pouvez-vous me conseiller pour le transfert? J’ai entendu parler du bus 91. Ou puis-je le prendre? ou dois-je sortir du bus? Et surtout puis-je prendre un ticket dans le bus ou sinon comment procéder pour ne pas perdre du temps?
Merci pour votre aide car pas évident quand on connaît pas Paris et que l’on a jamais voyager dans cette direction.

Fais une simulation sur le site ratp.fr qui te fera des propositions et des itinéraires précis en fonction de ton heure et jour d’arrivée (la bonne solution ne sera pas forcément la même un dimanche soir où il n’y a pas ou peu de bus mais des métros à toute heure qu’en semaine par exemple).

Sinon oui, tu peux acheter un ticket dans le bus.

Merci beaucoup Fred, c’est trop sympa.

c’est très simple, il faut prendre le bus 91 en face la gare de lyon, c’est direct jusqu’à Montparnasse

"c’est très simple, il faut prendre le bus 91 en face la gare de lyon, c’est direct jusqu’à Montparnasse"

C’est très simple si c’est en semaine et dans la journée… Sinon…

Mieux vaut aller voir sur le site de la ratp en entrant ses horaires…

Merci beaucoup de cette réponse, concernant l’arrêt je pense que c’est gare montparnasse?

Merci à tous je suis rassurée. Je prendrai le bus 91 et je demanderai le ticket directement au chauffeur. J’espère trouver l’arrêt devant la gare et ne pas me tromper de sortie… ah ah ah

Merci à tous

Clarissa, quand vous sortez de la gare de Lyon, sur l’esplanade, l’arrêt du 91 est à votre gauche boulevard Diderot à l’angle de la rue de Lyon. Vous allez voir la grande brasserie l’Européen, vous traversez juste devant pour vous retrouver devant une autre brasserie qui fait de la choucroute et l’arrêt est à 10 mètres. Attention il y a deux abris bus, dont un dédié au 91 qui passe assez souvent, il vous amène devant la gare Montparnasse

Je l’ai pratiqué pendant des années…

De la Gare de Lyon, aller à Bercy soit par la ligne 14 ( Une station ) ou à pieds s’il fait beau… 8 minutes sans courir.

A Bercy, ligne 6 directe jusqu’à Montparnasse. Un métro toutes les 3 à 6 minutes selon les jours et heures. 13 minutes de trajet.

Compter au plus 30 minutes en tout de la Gare de Lyon à Montparnasse, sans risquer des problèmes d’embouteillages par le bus.

Bon transit !

Merci beaucoup c’est super d’avoir ces précisions. Belle soirée et merci!

Je préfère le bus car je voyage avec “mamie” 77ans et je me vois pas traverser ces longs couloirs de métro avec elle et de plus valise. Merci quand même!

Sujets suggérés

Services voyage