Transfert entre les aéroports de Orly et Charles de Gaulle

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Nouveau sur le forum et quasi-novice sur les voyages hors France je me tourne
vers vous pour plusieurs renseignements.

Meme si le sujet a été abordé plusieurs fois aucun des cas ne correspond à
mon problème.

Voila j’ai réservé au départ de Toulouse sur le site d’Air France un billet
pour Zagreb celui-ci comporte un changement d’aéroport entre Orly et Charles de
Gaulle.

Voila mon problème :

11/03/2012

à
14:45 de Toulouse, Aéroport Blagnac
(TLS)

11/03/2012

à
16:05 à Paris, Aéroport Orly
(ORY)

11/03/2012

à
19:30 de Paris, Aéroport Charles de Gaulle
(CDG)

11/03/2012

à
21:30 à Zagreb, Pleso Airport
(ZAG)

Les bagages sont ils transférés directement entre les 2 aéroports ? Faut il
réenregistrer les bagages à l’aéroport Charles de Gaulle?

Et surtout le timing est il faisable (taxi ?, navette ?, RER ?) en prenant
des bagages ou dois je privilégier uniquement des bagages à main
(contraignant…) ?

Merci de vos réponses, je reviendrai vers vous pour plus de détail sur vos
expériences lors d’escapades en terre Croate…

Re

Merci déja pour la réponse concernant la date il s’agit d’un dimanche (et non un vendredi) cependant je ne sais pas si cela change quelque chose.

A priori ça parait tres compliqué d’arriver à l’heure à CDG… je vais essayer de voir avec Air France pour partir avec un vol plus tot de Toulouse.

Ce genre de situation est il déja arrivé à quelqu’un ? comment cela se passe si je rate la correspondance au niveau d’air France?

Merci pour vos réponses.

bonsoir , je suis un marocain , ma direction c istanbul , j’ai réserve a se vol , mais enfin j’ai remarque que y’a un changement d’aéroporté , j’ai pas de visa , comment ça sera la navette depuis aeroprte cdg vers orly ? merci de repondre a ma questions
casablanca cmn
sam. 16/11/2013 - 13:30
paris ory
sam. 16/11/2013 - 17:20
paris cdg
dim. 17/11/2013 - 12:35
istanbul ist
dim. 17/11/2013 - 16:55

Bonjour,
Ma fille vient de vivre exactement la même situation samedi dernier lors d’un vol pour manchester avec transfert à notre charge d’Orly à CDG. Elle avait exactement 3h05. Pour assurer, elle n’a pris qu’une bagage cabine (et pas de valise en soute pour gagner au moins 1/2h) et nous lui avons réservé à l’avance une société de transport privé, car il faut environ 1h de transport entre les deux aéroports.
Par manque de chance, le chauffeur ne s’est pas présenté à l’heure voulu, ni après d’ailleurs, alors que nous avions réglé le transport au préalable. En solution de repli, elle a dû prendre une navette AIR FRANCE, mais n’est jamais arrivée à l’heure. Heureusement, son vol a eu 1/2h de retard, et en courant dans les couloirs, elle a réussi à attraper son vol.
Elle a vécu, et nous aussi à distance, un très grand moment de stress.
La société de transport s’appelle PARIS TRANSPORT SERVICE. Malgré nos appels et relances, personne ne s’est jamais manifesté, ils nous ont laissé dans l’angoisse totale.
Cordialement
Ovaly

Sujets suggérés

Services voyage