Bonjour
le vol de Paris doit atterrir à 6h20:est-il « raisonnable « de prendre un vol intérieur prévu à 8h?si quelqu’un a essayé ?!
je ne me rends pas bien compte des délais
merci beaucoup
Christine
Bonjour Christine
L’heure d’attérissage prévue, n’est pas celle ou tu te trouveras dans le terminal. Entre le roulage une fois posé sur le tarmac, la sortie de l’avion, le passage à l’immigration pour les formalités, les bagages, le transfert entre les 2 aérogares, les formalités pour le nouvel enregistrement, l’heure d’embarquement au moins une demie heure avant le décollage, je pense que tu es trop juste.
Je n’ai pas encore trouvé le temps nécessaire pour le transfert entre les 2 aérogares, juste qu’il est possible de le faire à pied et qu’il existe des navettes gratuites.
Je cherche… car j’y serai confronté bientôt mais dans le sens inverse, d’un vol interne vers international.
Voici déjà un lien :Addis Ababa Airport Terminal 2
christian
Bonjour Christine
L’heure d’attérissage prévue, n’est pas celle ou tu te trouveras dans le terminal. Entre le roulage une fois posé sur le tarmac, la sortie de l’avion, le passage à l’immigration pour les formalités, les bagages, le transfert entre les 2 aérogares, les formalités pour le nouvel enregistrement, l’heure d’embarquement au moins une demie heure avant le décollage, je pense que tu es trop juste.
Je n’ai pas encore trouvé le temps nécessaire pour le transfert entre les 2 aérogares, juste qu’il est possible de le faire à pied et qu’il existe des navettes gratuites.
Je cherche… car j’y serai confronté bientôt mais dans le sens inverse, d’un vol interne vers international.
christian
Bonjour Christine
christian
Bonjour et merci pour la réponse .
Donc, je prendrai le vol de 10h pour Mekele…sans stress!
c’est prévu pour le 31 Octobre, si ce n’est pas trop tard pour toi je donnerai les infos pratiques pour le transfert entre les 2 terminaux.
christine…
Bonjour Christine
Non ce ne sera pas trop tard pour moi, je pars premier trimestre 2020.
Je te remercie par avance des infos que tu pourras m’apporter.
Ton itinéraire en Ethiopie tu le fais via une agence en intégralité, ou en autonomie avec guide sur place lorsque cela est nécessaire?
A+
christian
Les deux terminaux sont l’un côté de l’autre. Cela prend 5 à 10 minutes maximum pour changer.
Par contre, je confirme qu’ilfaut prévoir un minimum de 2h, idéalement 3h entre un vol international et un vol domestique. En effet, il faut passer la douane et récupérer ses bagages. Ensuite pour rentrer dans le terminal domestique, il faut repasser les controles et se ré-enregistrer
Bonjour
merci pour l’info!
christine.