Transfert Fortaleza Jeri en 4x4

Forum Brésil

Bonjour
J ai lu vos echanges et je cherche moi aussi a aller de fortaleza a Jeri
Pourriez vous me preciser la duree du trajet en bus et en 4x4 ainsi que les prix de ces 2 moyens de transports
J ai lu qu en 4x4 le prix serait de 200 reals mais est- ce par personne ou par vehicule ?
Enfin comment reserver un 4x4 ? A qu elle agence s adresser par mail depuis la france ? comment connaitre les horaires des bus ?
Merci pour toutes vos info

Au départ de Fortaleza vous avez plusieurs options en bus :

• deux départs par jour, soit de la gare routière (8 H ou 18 H 30), soit de l’aéroport (8 H 15 ou 18 H 45), en bus climatisé tout confort jusqu’à Jijoca puis transfert avec le bus “jardineira” via Prea. Le prix d’un trajet tout compris est de l’ordre de 50 à 60 reals, durée totale environ 6 H 30.

• plusieurs autres départs de la gare routière pour Jijoca tout au long de la journée, soit avec des bus climatisés faisant peu d’arrêts, soit des conventionnels qui font plus de haltes, rallongeant ainsi la durée du voyage. C’est généralement moins cher (entre 25 et 35 reals le trajet) mais il faut rajouter le prix du transport de Jijoca à Jericoacoara (une dizaine de reals par trajet). Les transports au départ de Jijoca sont nombreux, ils partent dès qu’ils sont pleins et attendent même si l’on arrive en pleine nuit.

La compagnie de bus qui dessert Jericoacoara et Jijoca est Fretcar. Ils disposent d’un site internet où vous pouvez consulter les prix et horaires. Je ne pense pas qu’il soit utile de réserver depuis la France. Avec un ou deux jours d’avance vous devriez toujours trouver de la place.

Concernant la location de 4 X 4 le prix est à mon avis de l’ordre de 250 reals/jour.

Les agences sont très nombreuses à Fortaleza, il faut faire jouer la concurrence mais bien se faire préciser le type de forfait (kilométrage illimité ou non).

Suite à un voyage au Brésil de 2 mois l’été dernier, nous (2) avons regroupé dans notre blog voyage toutes les infos transports indispensables à connaître pour circuler dans le nordeste et notamment pour aller de Jeri à Fortaleza. Je vous invite donc à lire nos conseils de voyageurs dans notre article dédié : Comment aller à Jericoacora ?N’hésitez pas à découvrir aussi notre itinéraire au Brésil avec plein d’infos utiles.
Bonne lecture et bonne préparation de voyage
Franck

J’ai déjà fait en mars dernier, ce trajet en voiture normale. C’est périlleux mais possible. Avant d’emprunter la piste sablonneuse, il faut dégonfler les pneus et il est fortement conseiller de prendre un guide (40 Rs). C’est sûr qu’avec un véhicule adapter (4X4 ou buggy) et un GPS on peut s’en passer.On y gagne largement en rapidité par rapport à un bus (départ 8h, arrivé 13-14h), et en liberté de déplacement pour chercher les hôtels et partir à l’heure qu’on veut.

Sujets suggérés

Services voyage