Je pars en week-end à Londres et j’ai pu voir que la compagnie terravision proposait des bus pour Londres au départ de Luton airport a des prix intéressants.
Est ce que quelqu’un sait où on doit prendre ce bus une fois arrivé à l aéroport ?
Merci d avance pour vos réponses
ropieur2
Bonjour Nanoublue,
Tous les cars ou bus se prenent (ou vous déposent) sur la parking (des bus) situé devant l’entrée principal de l’aéroport !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
re bonjour Ropieur,
J’ai regardé pour le transfert entre Luton et Londres mais j’ai l’impression qu’il y a des perturbations ce week end.
Pensez vous que les horaires de terravision sont fiables?
Merci à l avance
ropieur4
Bonsoir Nanoublue,
Perturbations…sur le rail (pour les trains) ? pas que je sache.
Terravision est correcte dans le respect de ses horaires !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme5
MERCI Ropieur pour votre réponse,
j’ai donc pris mes billets pour les bus terravision, je croise les doigts!
je pars demain matin tôt, merci pour tout! j’arrive à Victoria station donc j’irai voir la cathédrale de Westminter, tellement hâte d y etre!
Anonyme6
Bonjour,
je viens de voir les prix en Eurostar à 3, c’est vraiment hors de prix.
Du coup, je me demandais si ce n’était pas plus intéressant de passer par Luton.
Est-ce facile d’accès de Londres ou vers Londres?
Est-ce que Luton et Gatwick, c’est le même endroit?
Merci et j’espère que votre séjour s’est bien passé.
Bénédicte
ropieur7
Bonjour Bene92,
Tout est relatif, étant près de la gare du Nord ou ayant facilement et rapidement accès à cette gare, vous êtes à Saint Pancras en moins de 02H30, via l’avion cela vous demandera plus de temps car vous aurez l’embarquement plus long, récupération des bagages et passage en douane, un transfert depuis l’aéroport d’arrivée, etc. choses qui sont beaucoup plus simples et rapides via l’Eurostar.
Cela dépendra de la compagnie aérienne que vous prendrez !
Oui, vous avez les mêmes possibilités que via d’autres avion, c’est-à-dire transfert via, trains, cars, mini-cab (taxi), etc.
Non, Luton Airport est au Nord de Londres (+/- 55Km) tandis que Gatwick Airport est au sud de Londres (+/- 45 Km)
Bien à vous, Ropieur
Anonyme8
Merci pour votre réponse.
En fait, j’ai vu que pour aller à Londres, nous devions payer plus de 400 euros. Je trouve que c’est une somme tout de même…Alors, qu’en avion, nous payerions 270 euros.
Cordialement.
Bénédicte
enamor9
Bonjour,
Il est vrai que l’avion est souvent moins cher que l’eurostar mais pour comparer jusqu’au bout, il faut rajouter le prix des transferts depuis l’aéroport qui varie selon le mode de transfert choisi et selon l’aéroport d’arrivée.
l’avantage du train, c’est que vous arrivez de suite dans le centre de londres, vous y gagnez en temps sur place aussi
De plus, pour l’avion, il faudra etre à l’aéroport au moins 2h avant (rajouter le temps de transfert centre ville -aéroport) ce qui impacte votre planning le dernier jour selon l’heure de décollage.
pas facile de trouver le meilleur compromis !
Anonyme10
Bonjour tout le monde,
La compagnie terravision est un bonne compagnie qui n’est pas trop chère.
En effet, pour aller de Luton airport à Victoria station j’ai payé £17 (avec le retour).
Le car était à l’heure , pas de problème de places et j’ai même pu modifier mon billet sur place car mon avion avait eu du retard.
J’ai donc pris le car suivant et aucun problème.
marie_31_111
si vous avez le temps (beaucoup de temps ) en bus c’est encore moins cher
et on arrive à victoria station (centre de londres )
Anonyme12
Bonjour
Jaimerais savoir si les bus terravision sont.facile d’accès pour luton londres
En effet à Rome les bus etaient bondés et les files d attente étaient très longue
Je ne voudrais pas reproduire cette expérience en juillet à luton ou à londres
Je voudrais ne pas payer trop cher 6 jours de navette luton airport londres pour 3 personnes
Merci
ropieur13
Bonjour Zara-Thoustra,
Si la qualité du service, le respect des horaires et des prix corrects sont un critère de sélection, pour ce type de trajet, voyez plutôt les cars de chez National Express entre Luton Airport et Londres.
Un aller/retour, le même jour, revient à £14 (plus £1 de frais de réservation, si achat anticipé via leur site).
Par contre, je vous déconseille fortement les cars de chez EasyBus qui assure le même type de transfert au départ de l’aéroport de Luton.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme14
Merci beaucoup
Je vais m orienter vers le national
Est il preferable de réserver à l avance ou bien peut on facilement payer sur place ?
ropieur15
Bonjour Zara-Thoustra,
C’est un choix à faire !
Soit vous prenez vos billets de manière anticipée et via le site internet de cette société, vous aurez ainsi la tranquillité de l’esprit lors de votre séjour puisque vous aurez déjà vos billets pour vos différents trajets.
Soit, vous prenez vos billets au fur et à mesure, via le guichet situé dans le hall principal de l’aéroport.
Personnellement, comme votre planning ou séjour est ferme et définitif, je prendrais les billets de manière anticipée sur le site internet.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme16
Bonjour
Je suis allé sur le site mais le prix est beaucoip plus cher on parle de 15£ par personne et par trajet
Alors qu on discutait sur 17 aller retour par personne
Je vais donc tenter ma chance aux guichets sur place
Dommage que la voiture ne soit pas une solution facile
ropieur17
Si cela n’est pas indiscret, quelles sont les dates de votre séjour et +/- les horaires auxquels vous prendriez les cars ?
Suite à une simulation, j’ai bien £14 (+£1 de réservation) pour un aller/retour entre Luton Airport et Victoria Coach Station, ce début juillet.
Le tarif à £18 est un billet “open”, c’est-à-dire que vous pouvez prendre le car à l’horaire qui vous convient durant la durée de validité du billet journalier.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme19
Merci pour votre aide
On part moi ma femme et ma fille du 20 au 26 juillet
On hésite entre le bus le train et louer une voiture
On est hébergé près de luton et on veut visiter londres au moins 5 fois
Cdt
Anonyme20
Merci beaucoup
C est bien sûr le site de national express que vous avez trouvé ceci
ropieur21
Oui, sur le site du National Express !
Simulation aller/retour Luton airport > Victoria Coach Station, pour 1 adulte, le 20/07/2017