bonjour,
nous allons au maroc au début du mois de septembre pendant 8 jours. nous aimerions passer 4 jours a marrakech et 4 jours a essaouira.
j’aurais voulu vos conseils pour connaitre les modalités de transports entre les 2 villes. est-il necessaire de louer une voiture pour le deplacement ou existe t-il des transports publics ou privés entre les 2?
aussi, est il necessaire de se deplacer en voiture sur essaouira?
Merci.
Bonjour,
pour aller à Essaouira il y a de nombreux bus.
Les plus rapides et plus confortables sont les bus supratours. La gare de supratours se trouvent à côté de la gare des trains de Marrakech. Il faut compter environ 12 euros pour le trajet je pense.
Sinon, il y a les bus locaux, moins chers et plus lents (ils s’arretent souvent pour prendre ou deposer des gens). Les prix varient en fonction de la compagnie, mais on peut avoir des billets pour 5-6 euros.
Pour les trajets à Essaouira, ca depend de l’emplacement de votre hotel et de ce que vous voulez faire. si vous restez dans la medina, c’est assez petit et c’est piétonnier. De la médina, la plage n’est pas loin et sinon le taxi est le meilleur moyen pour les petites distances et ce n’est pas très cher.
A Essaouira, on peut aussi se déplacer en calèche pour pas très cher (pas comme à Marrakech…)
J’espère que ca vous aidera!
bon voyage
bonjour,Pour le trajet Marrakech-Essaouira, le bus supratours est à 70 dh l’aller simple ; quasiment le même prix avec la CTM (compagnie publique). Et comme le dit Régine, il y a plein de petites compagnies locales (confort pas toujours top, sécu non plus).
Il y a aussi les grands taxis, mais sur ce trajet, ils se remplissent lentement (parce qu’ils sont trop concurrencés par les nombreux bus, je pense).
la voiture est absolument inutile à Essaouira. Je confirme ce que dit Régine, la médina est piétonne, et pour le reste, le petit taxi est 7 dh la course - la ville d’Essaouira n’est pas très grande !
Par ailleurs, il y a des bus pour aller vous promener du côté de la plage de Sidi Kaouki, à 17 km (6 dh l’aller simple).
Perso, je n’aurais pas passé 4 jours à Essaouira.
Avec 8 jours pleins (hors jours d’avion… les arrivées tardives, les départs tôt, ça raccourcit le séjour !), au départ de Marrakech, je miserais plutôt sur 2 jours (1 nuit, maxi 2) à Essaouira, 3 jours à Marrakech, et une ballade vers Ouarzazate (1 ou 2 nuits).
cordialement,
Murielle
Merci pour votre aide. Vos commentaires vont beaucoup m’aider. Si toutefois, vous connaissez des plages a essaouira ou des lieux a ne pas manquer a Marrakech…