Transfert Rome FCO/ rue Gioberti (proximité Gare Termini)

Forum Rome

Bonjour,

Nous nous rendons à Rome fin mai avec ma copine et désirions savoir quel est le mode de déplacement à privilégier entre l’aéroport de Fiumicino et la rue Gioberti (près de la gare Termini) où nous résidons?

De même, sachant que je n’ai pas eu de réponse à ce sujet de la part de l’hôtel, je désirai savoir s’il existait des consignes pour bagages afin de ne pas attendre 14h pour pouvoir déposer les bagages et donc devoir se déplacer avec?!

En vous remerciant,

Bonne journée.

bonjour, utilisez le moteur de recherche en haut à droite ou sélectionnez le filtre “transport” en tête du forum, vous trouverez votre réponse pour rejoindre Rome depuis FCO. Je vous remets les infos. Rien de plus simple si vous logez à Termini, les bus et le train express y vont, également taxis et transferts privés à voir selon votre heure d’arrivée et de votre budget.
Enfin, vous trouverez une consigne à la gare Termini.

Depuis Fiumicino:

- le train Leonardo express. 15 euros si acheté dans le train, 14 euros en ligne sur leur site ou aux machines. Direct jusqu’à Termini. Départ toutes les 30 minutes tous les jours et durée du trajet environ 30 min également. Circule entre 6h36 à 23h36 depuis l’aéroport et de 5h52 à 22h52 depuis Termini.

- trains FM1 plus lents car plus d’arrêts mais moins chers (8 euros) font notamment halte dans le trastevere, ostiense et Tiburtina et ne passent pas par celle de Termini. Départ toutes les 15 min

- Taxi 40 euros, tarif fixe, où vous voulez dans les murs de Rome. 4 personnes max avec bagages. limites des murs de Rome ICI

- bus Cotral 8 liaisons par jour : aéroport - Termini - tiburtina. Plutôt conseillés la nuit. (cotralspa.it) Trajet 45 min. Acheter le billet à l’aéroport (autogrill ou Ferretti Tobacconist à 4,50 sinon c’est 7 euros à bord). Horaires moins régulier sur Sitshuttle. Avoir selon votre heure d’arrivée

- bus SITshuttle vers Termini, 8 euros ou 15 euros A/R. 45 min si ça roule. (sitbusshuttle.it en français)

- bus terravision vers Termini (voir leur site terravision.eu) 4 euros, 6 euros dans l’autre sens, et 8 euros aller/retour. attention, vous n’achetez pas une place pour un horaire précis, premier arrivé, premier servi, donc prévoir de la marge pour le retour.

- transfert privé, comme avec romeshuttlelimousine, 40 euros jusqu’à 3 personnes.

Merci Gjb pour toutes ces informations!

Bonne journée à vous.

la consigne de la gare Termini est au niveau inférieur de la gare, le long de la via Giolitti
voici les infos que l’on trouve sur le site de la gare:
Apertura: tutti i giorni 06.00 - 24.00
Tariffe:
5,00 € per le prime 5 ore
0,70 € per ogni ora aggiuntiva dalla 6a alla 12a
0,30 € per ogni ora successiva alla 12a

CG

Merci Catherineg pour vos précisions concernant le dépose bagages! Cela va nous être utile…

Bonjour Gjb,

Je continue moi aussi les préparatifs de mon week-end à Rome, et je viens de lire tes infos concernant les transferts aéroport / stazione Termini : en ce qui concerne les bus Terravision, lorsque tu dis qu’on n’achète pas une place pour un horaire précis, je suppose que c’est dans le cas où tu achètes ton billet sur place, c’est bien ça ? Je pose cette question parce que j’avais vu sur leur site www.terravision.eu qu’il est possible de réserver les billets, et là, il faut mentionner l’heure : je suppose donc que c’est le meilleur moyen d’être sûr d’avoir une place et de s’éviter un stress inutile.

Bonne fin d’après-midi !

L’achat on line d’un billet Terravision avec horaire, c’est juste à titre indicatif, car ce sont les pax qui arrivent les premiers qui occupent les places, une fois que le car est plein vous devrez attendre le suivant; de mème au retour de Termini, donc là arriver bien en avance, et se rendre au comptoir où l’on vous donnera une carte d’embarquement en échange de votre voucher; une fois la carte en main vous ètes assuré d’avoir une place sur le bus …CG

Il serait bien aussi de se présenter d’abord à l’hôtel et, même s’il est trop tôt pour avoir votre chambre , de demander de pouvoir laisser les bagages chez eux en sécurité ( la conciergerie normalement a une place/chambre pour ces nécessitées des clients) . Cela à faire aussi, au besoin, même le jour du départ.
Mauri

Effectivement, depuis mon précédent message, j’ai eu une réponse de la part de l’hôtel dans lequel nous logerons et celui-ci indique qu’il dispose bien d’un dépose-bagage gratuit, que ce soit au moment de l’arrivée ou bien du départ…
Merci!

Merci pour l’info.
Si je comprends bien, il est donc inutile de réserver online.

Une de mes amies qui voyage souvent avec Ryanair, m’a dit que des billets Terravision sont en vente à bord de l 'avion : je pense opter pour cette solution, même si je suppose qu’il faudra, une fois arrivés à l’aéroport, nous rendre au comptoir Terravision pour avoir une carte d’embarquement. Est-ce que c’est bien cela ? (mon amie n’a jamais pris les bus Terravision, donc, elle ne peut pas me répondre).

Notre vol atterrit à 22h30, et d’après ce que j’ai vu sur le site de Terravision, il y a un bus à 23h40 : nous n’avons pas de bagages à récupérer, donc, je suppose que nous disposons de suffisamment de temps pour avoir de la place dans le bus, non ? Qu’en pensez-vous ?

La carte d’embarquement n’est donnée qu’au départ de Rome Termini; des aéroports vous n’avez qu’à donner votre billet ou voucher à la personne qui est au bus; du temps vous en aurez certainement et comme vous n’aurez pas de bagage vous serez dans les premiers à vous assurer une place dans le bus; 1 monte dedans et prend les places et l’autre attend devans la soute pour surveiller les bagages (le problème des vols est surtout à Termini, mais il vaut tjs mieux surveiller)
CG

Le site de Terravision donne une excellente impression et inspire confiance : ne vous y fiez pas, tout est bidon. En croyant faire une bonne affaire, vous aller jeter 4 euros par la fenêtre.
En effet, la compagnie pratique le surbooking.A l’aller, vous monterez dans le car quand il en y aura un et s’il reste de la place dedans. C’est désagréable, d’autant que les véhicules ne sont pas très propres et sentent le chien mouillé, mais vous devriez finir par arriver à Rome. Pour le retour, par contre, avec un avion à prendre, c’est juste impossible. Dans notre cas, les 2 bus dont les horaires nous permettaient d’arriver à temps ont été supprimés (en panne d’après le personnel). L’employé de Terravision lui-même nous a conseillé d’utiliser une des autres compagnies qui assurent la navette, bien plus fiables (trajet à 6 euros, pas besoin de réserver en ligne, vente sur place). Il avait l’air complétement désabusé : il nous a dit que c’était n’importe quoi et qu’il n’avait pas été payé depuis 3 mois ! Bien sûr, j’ai déjà envoyé 2 mails au service client et je n’ai reçu aucune réponse. Une question demeure : est-ce de l’incompétence ou une arnaque ?

Et là ma dernière réponse date de 4 ans!! vous n’avez vraiment rien à faire que de remonter dans le temps!!
dommage pour vous.!!! ces 4 € vous pèsent autant sur l’estomac??
CG

Sujets suggérés

Services voyage