Je vois des billets d’avions à prix assez bien réduit en partant de Bruxelles en TGV pour rejoindre paris (CDG). Ne connaissant pas du tout cet Aéroport, je me demande si 2H10 suffisent pour sortir du train, passer les contrôles et prendre l’avion.
Voici un détail de l’horaire :
ALLER
07:05 - 08:20 Bruxelles (ZYR) - Paris (CDG) –> en train
-16:50 - 06:00 New York (JFK) - Paris (CDG)
-08:07 - 09:42 Paris (CDG) - Bruxelles (ZYR) –> en train
Horaire pour un Mercredi en Avril avec la compagnie Air France.
Merci,
Chrikuc
sourisgrise2
La gare arrive au sein des terminaux C/D/E/F.
Si vous partez depuis le 2E, ce qui est en général le cas pour NY, vous n’aurez pas à galérer pour rejoindre les comptoirs d’enregistrement.
Par expérience, je vous garantis que vous serez dans les temps.
Avec AF vous pourrez faire votre pré enregistrement en ligne avant de partir.
chrikuc3
Je fonce alors, certes un peu plus embêtant qu’un direct Bruxelles - JFK mais aux mêmes dates pour deux personnes pas loin 500€ de gagné.
PS : Je viens de trouver au même prix pour l’aller le même vol et le retour départ de NYC à 19H50 à la place de 16H50, toujours AF ce qui nous laisse un peu plus de temps sur place le dernier jour.
Merci Souris grise,
Chrikuc
sourisgrise4
Le plus tard sera toujours le mieux.
Ne serait-il pas possible pour vous de prendre le vol de 23 h 20 (je crois) par AF ?
chrikuc5
Vous avez tout à fait raison :
Grâce à vous voici ce que j’ai trouvé, c’est encore mieux, mais 25 pages plus loin sur le site :
ALLER :
- 07:05 - 08:20 Bruxelles (ZYR) - Paris (CDG)- 10:30 - 12:35 Paris (CDG) - New York (JFK)
17:07 - 18:43 Paris (CDG) - Bruxelles (ZYR)
Ce qui fait d’après mon idée de base 7h de plus sur place pour à peine 10€ plus cher par personne.
Et re merci
Chrikuc
sourisgrise6
Comme vous j’optimise mon temps sur place.
Je prends le vol de 8 h 20 et rentre par le 23 h 20
N’est-elle pas belle la vie!!!
chrikuc7
Et oui ce qui nous fais une bonne journée sur place pour encore mieux profiter !
Je reviendrai encore vers vous, dans quelques temps avec un petit planing de 8 jours afin de le corriger / l’optimiser selon vos conseils et votre expérience.
Le départ étant en Avril, (vacances de Pâques) j’ai encore tout le temps de préparer ce deuxième séjour qui je l’espère sera aussi réussi que le 1er.
@ Bientôt,
Chrikuc
sourisgrise8
Nous devrions nous suivre à défaut de nous croiser !!!
chrikuc9
Je rechercherai les célèbres souliers de la souris !
sourisgrise10
Vous aurez mes dates de départ et qui sait mon planning si je me sens de me “faire suivre” par les Routards.
Pour le moment je n’ai rien décidé pour la mise en ligne.
Si vous avez autant de chance que la “Routarde” d’avril, alors songez très vite à tous les lotos que vous pourrez gagner ensuite.
Je n’en reviens toujours pas.
J’ai fait rechaper les chaussures de Mickey dans cette intention de retour parce que mon dernier séjour en trottinette les avait bien malmenées!