Transfert Victoria - hotel St Giles à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Pouvez vous me renseigner ? je pars à Londres 2 jours à la fin du mois.
Je voudrais savoir comment aller de la gare victoria à mon hôtel st Giles (oxford street). Egalement de l’hotel st giles comment aller à camden town en bus ?

De plus, quel carte me conseillez vous pour le transport bus afin que celàme revienne pas top cher ? Est ce que la zone 1 e 2 est suffisantepour visiter Londres ?

Je vus remercie par avance de votre aide.
Aurélie

Bonjour,

l’hôtel Saint Giles est situé Bedford Avenue, près de la station de métro Tottenham Court Road.

Vous avez plusieurs possibilités pour vous y rendre, notamment via les lignes de métro Victoria Line jusqu’à la station Oxford Circus et ensuite prendre la Central Line jusqu’à la station Tottenham Court Rd.

Ou prendre le bus N°38 (terminal situé devant Victoria station) à l’arrêt D, bus en direction de Lower Clapton jusqu’à l’arrêt Tottenham Court Road (sur New Oxford Street), le trajet est de +/- 20 minutes, là votre hôtel est à moins de 300 m.

Pour aller à Camden market en bus, quasiment au coin de Bedford Avenue et Tottenham Court Road (50m de votre hôtel) vous aurez l’arrêt C, prenez le bus N°134 en direction de North Finchley ou le N°24 en direction de Hampstead, jusqu’à l’arrêt Hartland Road (Camden Market) revenez sur vos pas et vous aurez les différents marchés de Camden (trajet de +/- 20 minutes, suivant la circulation).

N’ayez pas de craintes concernant les arrêts, ceux-ci sont indiqués au fur et mesure dans le bus.

Concernant votre titre de transport et si vous comptez privilégier les bus, prenez une Oyster Card pour les zones 1&2 (ce qui est largement suffisant), chaque trajet vous reviens alors à 1,40£

Bon séjour.

Merci beaucoup pour votre réponse, celà va vraiment m’aider et m’éviter de perdre du temps dès le début.

Savez vous si je peux trouver une carte des ligne de bus sur internet ?
Pour camden town, il est mieux de s’y rendre à quel moment de la journée ?

Merci encore, bonne soirée

Bonjour,

pour les cartes de bus, voyez ICI, les cartes en dessous et au format PDF sont les cartes “générales” pour repérer votre direction et ensuite vous pouvez choisir une autre carte pour affiner votre direction ou votre déplacement.

Au début, ce n’est pas simple, mais plus vous zoomez sur les cartes plus vous aurez de détails (logique !), les rues avec la série de numéros correspondent au N° des bus qui les parcourent, les cartes accessibles par choix de lettres, vous indiqueront les emplacements des arrêts.

Pour aller à Camden, après 10H00 tous les magasins et/ou échoppes sont ouvertes, certaines ferment dès 18H00, d’autres sont ouvertes jusqu’à 20H00, le week-end les horaires sont quasi identiques mais avec la foule en plus.

Donc, si vous y allez en semaine allez-y début d’après-midi et le week-end privilégiez le matin pour être plus tranquille.

Bien à vous.

Bonjour,

Encore merci, vous avez l’air de très bien connaitre.

Pouvez vous me dire, j’essaie d’organiser mes 2 jours mais peut être avez vous des astuces à me donner.
Nous avons le travel tour panoramique gratuit pour une journée et un tour sur la tamise offert.
Que me conseillez vous ? Nous pensions faire le travel tour et la visite des monuments le 1er jour (notamment buckingam, big ben, tower bridge, london eye), le soir se ballader à picadilly et trafalgar et le 2ème jour nous pensions faire camden et primark. Qu’en pensez vous ?

Les boutiques sont ouvertes jusqu’à quelle heure le soir ?

Bonne soirée

Bonjour,

votre “programme” à l’air bien et réalisable, faire Camden le matin et Primark en fin d’après midi…

Pour Primark, celui situé sur Oxford street (Marble Arch) est ouvert jusqu’à 22H00 en semaine, 21H00 le samedi et 18H00 le dimanche, celui près de la station Tottenham Court Road Idem.

Bien à vous.

Encore merci, je vous dirais si tout s’est bien déroulé à mon retour.

Bonsoir,

Je viens vous faire un petit récap de mon séjour à Londres.
Tout d’abord, merci beaucoup pour votre aide, vous m’avez très bien expliqué tout ce qui était à savoir.

Concernant l’hôtel st giles, je suis contente de cet hôtel, seul petit hic ils devaient avoir nos billet pour le travel tour et au final ils nous ont qu’ils ne les avaient pas, on à été balader pendant 2h pour se retrouver au point info de trafalguar et au final après 2h30 de discussion nos billets étaient bien à l’hôtel à la bagagerie.
A l’hôtel personne ne parle français, il faut maîtriser un minimum.

A Londres, nous avons trouvés que des gens adorables, prêt à nous aider et nous donner un peu de leur temps, ça change et ça fait du bien,alors un grand “merci” à eux.

Le métro et le bus sont très faciles à prendre.

En tout cas séjour très court et intense mais pas décue grâce notemment à ce forum qui nous permet de préparer notre séjour un minimum.

Merci à vous

Heureux que cela se soit bien passé et que ce (court) séjour vous ait, peut-être, donné l’envie d’y retourner !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage