Transit à Los Angeles pour la Polynésie, besoin de visa US pour ma femme ukrainienne ?

Forum Polynésie française

Je vais essayer d’énoncer la situation le plus clairement possible.Nous partons en voyage de noce le 22 aout.J’ai un passeport français, ma femme un passeport ukrainien.

Nous avons tous les deux un permis de séjour suisse (permis B) car nous travaillons là bas, donc elle n’a pas besoin de visa pour la Polynésie.

En revanche j’ai un doute sur le transfert à LA. Nous avons acheté un seul billet A/R avec Air France Paris-Papeete mais nous transitons évidemment par LA.

Pour moi une demande ESTA suffit mais pour ma femme… doit elle demander un visa US ?

Merci d’avance de votre aide

Bonsoir,

Les zones de transit ont été supprimées depuis le 02 août 2003. Tous les passagers doivent passer les services d’immigration et de douane américains. Votre épouse doit être en possession d’un visa américain en bonne et du forme sous peine de renvoi vers son aéroport d’embarquement et d’une amende de 3.300 usd pour la compagnie aérienne qui la transporte. Votre épouse s’expose à une interdiction de séjour, de transit et de survol pour une durée pouvant aller jusqu’à dix ans.

Sujets suggérés

Services voyage