transit aéroport Madrid pour San José

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir au Costa Rica en fevrier prochain. Le vol se fera avec IBERIA (Paris/Madrid/San José). Comment cela se passe-t-il ? sommes nous enregistrés direct à Paris et orientés facilement à Madrid vers la salle d’embarquement pour San José ou devons-nous récupérer nos bagages à Madrid et nous réenregistrer ? nous partons avec le TO VACANCE TRANSAT.

Merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Bonjour

Les bagages sont enregistrés à Paris et plus besoin de s’en préoccuper avant San José. Attention l’aéroport de Madrid est grand reperez vous bien

Cordialement

Marieke

Merci Meurik, toutefois, hormis les bagages, devons-nous nous rendre tout de même au comptoir d’enregistrement pour le vol Madrid/San José afin d’avoir nos cartes d’embarquement ?

Je pose cette question car au Kénya (vol Mombasa/Nairobi/Paris) nos bagages avaient été enregistrés à Mombasa directement pour Paris mais par contre, pour ce qui concerne nos places à bord nous avons dû nous réenregistrer à Nairobi (le vol Mombasa/Nairobi était très en retard et nous avons dû batailler pour avoir nos cartes d’accès bien qu’en leur expliquant que nos bagages étaient dans l’avion). IDEM au Mexique (vol Cancun/Mexico/Paris) enregistrement des bagages à Cancun direct Paris, mais pour nos places réenregistrement à Mexico. J’ai lu dans différents messages que parfois nous n’avons pas plus de 25 mn pour rejoindre la nouvelle salle d’embarquement. Est-ce suffisant ? cela est-il bien indiqué?

Bonjour,

Normalement, oui, vous êtes enregistrés jusqu’à San José.

Par contre, il arrive effectivement que la compagnie ne puisse pas vous donner l’intégralité des cartes d’embarquement à Paris.

Cela nous est aussi arrivé cet été à Séoul.

En fait, c’est souvent avec les vols régionaux.

Par exemple sky team, combinaison de vol entre air france et korean air, korean air n’a pas pu nous sortir les cartes d’embarquement sur un vol air france paris-nantes…à l’aller, ils ne pouvaient pas nons plus nous faire le seoul-denpasar…

Mais bon, cela se passe bien généralement mais cela prend du temps!

25 mn me paraît vraiment trop court. Il suffit que le 1er vol est du retard…

En plus, l’aéoport de Madrid est très grand et il y a différent aérogare, et il est fort probable que vous ayiez à sortir puis prendre un bus pour prendre votre vol san josé.

Cet été, par exemple, notre 1er vol nantes-paris, + d’1 heure de retard…

Avec Ibéria, nous avons déjà été ennuyé comme cela. Nous avions pris un vol paris-madrid-caraccas-quito, l’intégralité des vols sur ibéria.

Au retour, notre vol avait 30 mn de retard et ils venaient de clôturer l’enregistrement, l’avion était toujours là mais ils ne nous ont pas laissé monté…

nous avons attendu 6H l’avion suivant…

Karine

C’est effectivement ce que je crains : le retard du 1er avion surtout que les bagages eux suivent. Je croise les doigts !

Merci d’avoir pris quelques minutes pour me renseigner.

Bonne journée

bonjour,

oui, les bagages suivent normalement mais si vous, vous êtes trop court, il y a de grande chance aussi qu’ils soient cours pour faire suivre les bagages dans l’avion…

A Madrid, pour nous, nous avions pris l’avion suivant car nous étions en retard et les bagages ont bien suivi sur ce second vol…pas de problème de ce côté là…

Il ne faut pas non plus s’inquiéter de trop…

Karine

Bonjour!

Nous avons voyagé via Madrid nos bagages ont été enregistrés jusque San José…

Bon séjour

bonjour

nous regardons pour partir en fevrier ou mars 2011 avec vacances transat pour le circuit costa rica nature avec extension.avez vous deja reservé avec eux?est il interressant de se prendre longtemps a l’avance pour reserver?

Bonjour,

Nous sommes partis 3 fois avec ce TO (Kénya, Canada, Mexique) et nous apprétons à réserver le circuit COSTA RICA/GUATEMALA pour mars 2011. Ils sont assez bien organisés ; bon rapport qualité/prix. Groupes parfois nombreux. Pour mars, je compte réserver en Décembre. Si vous partez pendant les vacances scolaires faites-le avant.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bonne fin de journée

Bonjour,

Je regarde aussi avec vacances transat pour le cicuit Costa Rica nature pour février avez vous fait ce circuit?

Si oui pouvez vous me donner des infos sur le circuit , visites, logements et compagnie aérienne , au départ de Paris pour nous!

Normalement quand vous arrivé à l’aeroport de Paris, vos valises sont envoyées directement jusqu’au Costa Rica, pas besoin de les récupérer à Madrid… Par contre, dés que vous arrivez ,ne tardez pas beaucoup à vous balader dans le duty free, l’aéroport est très grand et un peut confus pour se repérer et comment il faut pour arriver!! Il faut changer de terminal avec un métro interne pour aller jusqu’au nouveau terminal d’Iberia.

je rentre du circuit vacances transat ( costa rica nicaragua et panama)
un seul mot génial

a madrid on arrive au T4 et il faut aller au T4 bis ( environ 1 bon 1/4 d’heure avec la navete souterraine)
nos bagages avaient bien été enregistrés jusqu’au bout mais pas nous!! attention iberia ce n’est pas le top
nous avons été en surbooking et nous avons du pousser une bonne gueulante pour pouvoir partir ( c’est tres rare le surbook avec les tour operateur), nous avions pourtant reservé 6 mois avant et etions a l’embarquement a l’heure
du coup voyage non a cote

Merci pour votre réponse, normalement entre nos deux vols, nous avons deux heures, donc cela doit se faire sans trop courir !!!

Merci pour votre réponse, en espérant ne pas avoir le même probléme de surbooking que vous !!!

Normalement deux heures entre nos vols !!!

par contre a bord d’après les messages sur le forum ''IBERIA PAS LE TOP"

au niveau de la place, des repas, de l’amabilité du personnel, cela fait beaucoup!!!

est ce qu’il y a un film ou deux pour passer le temps???

a cote d’autres compagnies!!
le personnel c’est un peu aléatoire car c’est un problème de personne pas de compagnies.
nous avions des filsm certes mais anglais ou espagnol et pas en ecran individuel donc si tu es loin de l’écran c’est pas evident.
a mon avis fait comme!! un petit somnifère et tu dors 10 heures.
n’attends pas la nourriture avec trop d’impatience c’est pire que les sandwichs SNCF*

Merci pour les infos, pour moi impossible de dormir en avion, donc il faut prévoir de la lecture sinon le voyage doit sembler bien long !!!

Je confirme pas d’écran individuel, et l’écran pour toute la cabine est pas trés grand et diffuse juste 2-3 films pendant toute la durée du vol.

Ne pas trop compter dessus.

et tu dors 10 heures!!! demande a ton medecin

mais le confort des sièges, extremement aléatoire sur la plupart des compagnies avec un pitch de 31" (dés qu’on est grand c’est intenable pour un vol de plus de 2h).

Mlheureusement la demande de beaucoup de voyageurs (on le voit ici) c’est pour les distractions et pas le confort (ou des exigences démesurées pour les repas) du coup les compagnies ne font pas d’effor à ce niveau (à moins de voyager en business class, inaccessible à la plupart des bourses)

Attention à ceux qui voyagent avec Transat. Nous sommes parti plusieurs fois avec eux et à chaque fois on s’est retrouvé tous dispersés dans l’avion. Ce qui est très désagréable pour un long vol et surtout, si comme moi, on est stressé d’être “en l’air”! Insisté bien auprés de votre agence de voyage mais généralement cela ne suffit pas!

je pars dans 12 jours faire le circuit costa rica nature avec vacances transat, je vous dirais tout à mon retour !!!

Sujets suggérés

Services voyage