Bonsoir à tous,
Nous avons besoin d’un conseil avant de réserver un vol …
Nous avons notre vol de retour qui part à 2h15 du matin de BKK vers Frankfurt.
Nous devons réserver un autre vol en provenance de Phuket juste avant …
Est ce qu’une arrivée sur BKK a 23h45 est trop tardive pour effectuer le Check in pour notre vol de 2h15 ? (Compagnie Ethiad)
Autre question, des avis sur les différentes compagnies aériennes intérieures ?
Merxi d’avance !
gloops132
Bonjour
Tout d abord vérifier que votre vol de Phuket arrivé bien à l aeroport de Suvarnabhumi
En effet il existe un 2ème aeroport Don mueng qui est assez éloigné du 1er (jusqu a une heure de trajet)
Éviter donc Air asia qui n arrivé qu a don mueng
Pour ma part dans cette situation je prends soit Thaï Airways soit thaï smile (sa filiale low cost)
Cordialement
dent923
Bonjour ; Vous avez donc 2.30 h entre le moment où l’avion en provenance de Phuket est censé poser ses roues au sol et le moment où le second vol doit théoriquement décoller . Entre temps il va se passer ceci : Le premier avion va rouler enter 5 et 7 minutes pour venir se positionner au niveau de la passerelle de débarquement Vous allez mettre entre 2 et 15 minutes avant de sortir de l’avion Vous allez marchez entre 5 et 15 minutes pour aller au formalité d’immigration Vous allez attentre entre 2 et 15 minutes pour les formalités Vous allez attendre entre 0 et 20 minutes pour récupérer vos bagages Vous allez mettre entre 5 à 15 minutes pour aller au comptoir Ethiad Vous allez attendre entre 5 et 30 minutes pour enregistrer au comptoir Ethiad Voua allez devoir passer les différents contrôle ( douane -immigration ) 10 à 20 minutes
Je vous rappelle que pour un vol international vous devez vous présentez 3 h avant le départ ( ok , parfois 1 h suffit )
La question c’était quoi déjà …ah oui ,ai-je le temps de faire tout cela entre l’arrivée THEORIQUE du premier avion et le départ du second .?
Je vous ai donné un certains nombres d’informations …après c’est vous qui voyez !
jeanlucetnan4
Bonjour
Avec Etihad c est bien 3 heures avant et vous devez vous presenter en salle d embarquement 1 heure avant le vol surtout si le vol est complet. et que cette salle est assez eloignee
Ca risque d etre une course contre la montre
Comme le dit dent92 c est vous qui voyez