Transit quelques heures à Bangkok et visa pour 2 réservations distinctes

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je compte prendre un vol France-Bkk avec Emirates et ensuite un vol Bkk-Siem Reap avec une cie Thai.

Pour une question de prix je vais faire 2 réservations distinctes, je vais donc devoir passer l’immigration, sortir dans l’aéroport et m’enregistrer
de nouveau pour le second vol vers Siem Reap.

Mais ayant uniquement mon bagage cabine, puis-je éviter de sortir et rester uniquement dans la zone transit ? à condition de m’être enregistré en ligne avant.

Nous reviendrons en Thailande après avoir passé 1 semaine au Cambodge.

Quel type de visa ?
Que marquer sur la fiche à remplir dans l’avion ?

Merci pour votre aide.

etc… etc…

Bonjour,
Vous remplissez votre destination finale avec l’adresse de l’hôtel a siem Reap. Gardez précieusement ce coupon pendant tout le séjour.Pour Cambodge 2photos d’identité et 35$ pour le visa .Tâchez d’avoir d’appoint. Sachez que si vous quitter cambodge même pour 1journee vous avez a devoir repayer le visa bonne vacances.

J’ai omis de mentionner vous n’avez pas à sortir de l’aéroport. C’est un transit ,vous allez voir ce n’est pas compliqué. Tout est indiqué il suffit de suivre ce qui est affiché.

Bonjour,
merci pour la réponse.
donc je dois m’enregistrer en ligne avant le départ pour le vol Bkk Siem Reap pour ne pas sortir de la zone transit et donc ne pas passer l’immigration.
Vous validez ? :wink:
Cordialement.

bjr

cela nepose aucun probleme

desolé de contredire le post precedent mais a partir du moment ou vous achetez 2 billets separés, vous n etes pas du point de vue technique- en transit - zone internationale
inutile de jouer sur les mots

car de toutes facon s vous vous devez recuperer obligatoirement vos bagages a Bangkok en meme temps que tous les autres passagers- - passer l’immigration la douane
rine de compliqué puisque vous avez un tampon / exemption de visa 30 jours
et ensuite vous devez revenir aux comptoirs d’enregistremnt de vos bagages
pour le vol Bangkok SIemReap

donc vous devez compter large entre l’arrivee et le depart( je dirais 3h minimum)
puisque vous pouvez avoir une heure de quue a l’arrivée immigration, et vous devez etre a l’enregitrement depart au minimum 45 mn apres avoir repassé l’imigration sortie ( et donc file d’attente aleatoire)

Bonjour,

Mais si je n’ai pas de bagage à récupérer et que je suis enregistré en ligne sur le vol Bkk-Siem Reap est-ce que je dois passer l’immigration ou puis-je passer directement dans la zone internationale ?
Dans le cas où je passe par l’immigration, à mon retour en Thailande une semaine après, est-ce que j’ai toujours droit à l’exemption ?
Merci d’avance.
Cdt

BJR

vous revenez tujours a la meme question du ''transit ‘’ qui ne vous concerne pas
a partir du moment ou vous avez acheté 2 billets distincts

meme sans bagages vous passerez forcement par l’immigration
mais encore une fois dans votrecas cela ne pose aucun probleme

donc pour vous la seule contrainte est celle du temps a calculer entre arrivee et depart

au retour oui vous avez droits a autant d’entree en exemption par voie aerienne et 2 seulement en entree exemtion par voie terrestre

Suivez BIEN les conseils de CNX à propos du temps à passer dans l’aéroport .
Pour les visas , AUCUN PROBLEME : pas besoin en Thaïlande dans votre cas . Pour le Cambodge , visa obligatoire que vous payerez ( ayez au moins une photo d’identité et une quarantaine de US $ avec vous ) à l’arrivée en remplissant un

formulaire payant .

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Lelion mais moi je repars vers le Laos (Luang Prabang) et j,ai aussi 2 billets distincts donc je passe l’immigration (Je n’ai pas de bagage à récupérer et j’ai un peu plus de 5 heures entre les 2 avions) puis je réenregistre pour Luang Prabang. C’est bien ça ?
Ma question, je vais avoir besoin de dollars pour mon visa à l’arrivée au Laos. J’habite à La Réunion et il n’y a plus de bureau de change sur l’île. Est-ce que je vais pouvoir acheter des dollars dans l’aéroport avant de repartir vers le Laos ?
Merci
Gerald

bjr
‘’’’’’’’’’’. Est-ce que je vais pouvoir acheter des dollars dans l’aéroport avant de repartir vers le Laos ?’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’

oui sans probleme

Merci,
Je suis toujours épaté par la rapidité de réponses et le partage des connaissances.
Gérald

Sujets suggérés

Services voyage