Bonjour à tous,
Je pars à londres avec mon mari du 22 au 25 octobre. Notre hôtel est situé dans le quartier de Shepherd’s bush. Je voulais savoir quelle carte prendre, je suis un peu perdue , sachant que nous arrivons le jeudi à 12h et nous repartons le dimanche à 6h (avec easybus de victoria station ).
Merci à ceux qui pourront m’aider!!
Bonjour,
allez-vous privilégier le bus ou le métro ?
Dans quelle zone comptez-vous voyager ?
Généralement, la zone 1-2 est largement suffisante.
Donc deux possibilités, une Travelcard journalière version papier qui vous donne accès illimité aux bus, métro, DLR, Overground et revient à 12£ par jour et par personne.
Ou une Oyster Card (5£ prix d’achat) sur qui vous créditez un forfait Pay As You Go de 6,40£ pour le métro et quelques £ supplémentaires pour d’éventuels trajets en Bus en sachant qu’un trajet revient à 1,50£ (ou forfait quotidiens à 4,40£).
Bien à vous, Ropieur
Bonsoir,
merci pour votre réponse. La navette aéroport -centre ville nous dépose dans le quartier où se trouve notre hôtel. Nous privilégierons le bus je pense et la marche . Le dimanche comment rejoindre la gare victoria secret de shepherd’s bush? sachant que la navette part à 6h30?
merci !!
Je vous suggere sqns hesiter la oyster qui vous reviendra meme avec transports a volonte moins cher que la travelcard et qui est plus confort aussi car vous chargez pour vos 4 jours sans repasser par le guichet entretemps.
bus et marche sympa mais vous aurez probablement a prendre le metro aussi tant il y a des distances parfois a parcourir, tellement plus rapide avec le metro et facile.
en fin de sejour, la carte vous sera remboursee ainsi que le credit non utilise.
Contrairement a la travelcard dont le cout est forfaitaire que vous l utilisiez peu ou pas, l oyster vous debite selon vos trajets et le forfait maximum est quasi a moitie prix que la travelcard sur wones 1 et 2
Bonsoir,
La solution la plus simple et directe :
Le bus 148 au départ de l’arrêt X sur Uxbridge Road (en face du Mc Donald) et près de la station de métro de Shepherds Busch (direction du bus : Denmark Hill) jusqu’à Bressenden Place en face de la gare de Victoria, le parcours est de +/- 35 min, le dimanche vous aurez un bus à 05H29 ou 05H42 (Timetable ICI pour les horaires du dimanche).
Bien à vous, Ropieur
Merci beaucoup pour votre réponse!