Transport à 9 au Pérou Van privatif ou collectif

Forum Pérou

Bonjour,
Dans un mois nous partons pour le Pérou sur une courte durée (9 jours).
Nous sommes un groupe de 9 personnes dont 4 enfants ( 6,6,11,11).
Gràce aux bons conseils de la communauté du routard notamment les préparatifs et réservations avancent bien (hotel, avions, train, Machu Picchu…).
J’ai une question pratiques sur les trajets entre villes (Cusco/Ollantaytambo/Moray/Pisac/ et Cusco/Puno).
A 9 est il plus intéressant de privatiser un van avec chauffeur ou faudra t il plutôt prendre plusieurs transport collectif.
J’ai aussi cette interrogation pour le trajet Cusco / Puno que nous allons probablement faire en bus mais compte tenu de notre nombre n’est il pas envisageable de réserver un moyen de transport à nous tous.
Je pense à des trajet comme:
Cusco / Ollantaytambo (A/R avec arrêts sur les sites touristiques )
Cusco / Puno

Un grand merci
Soller

bonjour

Tu peux aisement reserver sur un bus de cette ligne soit en touristique (10h de trajet) soit de ligne ( 6.30h)…L’un s’arrete sur 4 ou 5 endroits, l’autre ne s’arrete pas…Le confort est à peu pres identique

le prix est tres different : 540 $US (transport + entrées des sites pour 9) contre 171 pour le bus direct

je ne sais pas si il y a des tarifs enfants…( a voir avec les call-centers )

si tu veux absolument t’arreter sur les sites touristiques, je pense que tu as le choix entre privatif et bus touristiques au niveau prix. Dans le cas contraire, il vaut mieux prendre le bus direct

Actuellement, tu as suffisamment de places dans les bus directs

el nino

Merci el nino
Pour les trajet plus court Cusco / Ollantaytambo qu’en penses tu ?
Merci

le probleme est que vous êtes 9… les taxis: trop petits…les bus possibles pour le premier tronçon, mais apres, difficile a trouver 9 places dans un collectivo qui est plein au depart de cuzco,… reprendre un bus, oui mais en attendant sur le bord de la route…

Si tu as deja reservé ton hotel à cuzco, poses le probleme à l’hotelier…ils ont pleins d’idées a ce sujet… demandes le prix et specifies bien que le vehicule doit attendre pendant vos visites…durée globale estimée 7-8 heures ( visites+trajet)

el nino

Sujets suggérés

Services voyage