Transport à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous!

Après avoir lu pas mal de discussion au sujet de Londres, j’ai noté que quelques londonniens/français étaient présents pour répondre à toutes les demandes, alors je vais aussi poser mes questions :

Je fais une surprise à mon copain : pour son anniversaire nous partons à Londres (1ère fois pour lui, déjà fait plusieurs fois pour moi) du jeudi 14 septembre au lundi 18. Nous arrivons à Gatwick en début d’après-midi, et en repartirons en milieu d’après-midi, sans bagage en soute donc ce sera rapide. Le vendredi, nous sommes seuls mais en fin de journée plusieurs copains nous rejoignent pour aller au pub fêter ses 29 ans ! :slight_smile: Enfin bref, je suis pas peu fière de ma surprise qui se prépare :wink:

Donc voici mes questions :

• Je suis un peu perdue avec tout ce que je lis : quelles sont les différentes options pour rejoindre le centre de Londres de Gatwick? J’ai cru comprendre qu’il existait le Gatwick Express assez cher mais rapide, mais qu’on pouvait aussi prendre des trains un peu moins cher. Notre hôtel se situe a proximité de l’arrêt Russel Square dans Soho. (le Smart Russel Square Hostel)

• Le vendredi, nous partons visiter les studios HP pour 14h30. D’après ce que j’ai vu, il faut prendre le train à Euston, jusque Watford Junction puis une navette. Sachant que j’ai déjà ma Oyster Card (et qu’on lui en prendra une aussi en arrivant), quel est le moyen le plus simple et moins cher pour rejoindre les studios? Combien de temps de trajet faut-il compter pour arriver à l’heure là-bas?

Je pense que c’est tout niveau logistique ^^ Merci à vous pour vos réponses!
Enfin, si vous avez des remarques là dessus (avis sur les studios, trucs cools à faire, pub génial… ^^), je suis bien sur preneuse :slight_smile:

[quote]
Donc voici mes questions : - Je suis un peu perdue avec tout ce que je lis : quelles sont les différentes options pour rejoindre le centre de Londres de Gatwick? J’ai cru comprendre qu’il existait le Gatwick Express assez cher mais rapide, mais qu’on pouvait aussi prendre des trains un peu moins cher.

Notre hôtel se situe a proximité de l’arrêt Russel Square dans Soho. (le Smart Russel Square Hostel] (/citation]Les trains de chez Southern (ligne London Victoria) assurent le même trajet avec 5 min. supplémentaires du fait d’un arrêt, donc, au lieu de +/-30min. avec le GP, vous mettrez +/- 35min. avec un train de chez Southern mais pour bien moins cher car via une Oyster Card et hors heures de pointe, un trajet revient à £8,10 par adulte.

Ensuite, pour rejoindre votre hôtel depuis la gare de Victoria, rejoignez la partie métro (Underground) pour y prendre la ligne Victoria jusqu’à la station Green Park, là, changez de métro pour prendre le ligne Piccadilly jusqu’à la station Russell Square, ce trajet en faisable en +/-20min. correspondance à Green Park comprise.

Effectivement, pour rejoindre Watford Junction, le plus rapide est de prendre un train de chez London Midland depuis Euston Station.

Le trajet en train demande entre 15 et 20 min. et le trajet via le navette (car) prend +/- 15 min. donc un départ, depuis Euston, vers 13H15, vous donnera largement de l’attitude pour une arrivée et entrée prévue à 14H30, de plus, pour bien profiter des studios, prévoyez +/- 03H00 de visite !

Bien à vous, Ropieur

Merci pour vos infos claires Ropieur !

Sujets suggérés

Services voyage