Mon petit-ami et moi prévoyons un voyage en Egypte. Nous partirons le 3 novembre d’Assouan pour aller à Abu Simbel où nous avons réservé une nuit d’hôtel afin de voir le lever du soleil sur les temples le lendemain matin.
Suite à cela, j’essaie de me renseigner pour booker un transfert en minibus Abu Simbel -> Assouan dans la matinée, après le lever de soleil, donc à partir de 6h45.
J’ai cru comprendre sur différents forum qu’il y avait un minibus qui partait à 13h d’Abu Simbel mais aucune idée s’il y en a qui parte plus tôt, mais je l’espère…
Car après ça nous aimerions nous rendre à Marsa Allam pour aller profiter de la Mer rouge ! Ce spot étant apparemment plus intéressant qu’Hurghada !
Nous souhaitons donc faire la trajet en une journée si possible d’Abu Simbel à Marsa Allam.
Savez-vous si cela est possible?
Après le retour en minibus d’Abu Simbel, nous comptons prendre le train de Assouan à Louxor (environ 3h de trajet)
puis ensuite effectuer Louxor -> Marsa Allam mais je n’arrive pas à trouver d’info sur ce trajet, si jamais quelqu’un pouvait m’éclairer s’il vous plait?
Merci d’avance pour votre aide
diverlux2
Bonjour,
il doit y avoir des douzaines d’endroits superbes le long de la côte Marsa Alam qui s’étire sur plus de 100 km, les uns plus beaux que les autres, la localité Marsa Alam (ce n’est même pas une ville) est sans intérêt, elle se trouve à environ 3 heures de route à l’Est d’Edfu, remonter à Louxor puis redescendre à Edfu 2 h est une perte de temps, à votre place je prendrais la route directe Louxor - Port Safaga 3 h et ici regardez les hôtels au Nord de la ville ou dans la baie de Soma et un peu plus loin Sahl Hasheesh,
début Novembre c’est encore (presque) l’été sur la mer rouge,
melpihel3
Bonjour,
Ah oui effectivement s’arrêter à Edfou paraît plus logique pour aller vers Marsa Alam. J’espère qu’il est facile de trouver un transport pour faire le trajet pour pas trop cher, un bus serait le mieux.
Je pensais à Marsa Alam comme destination plutôt que Hurghada pour la mer rouge car j’ai lu des avis de plongeurs disant que les coraux étaient en bien meilleur état et que dans la région de Marsa Alam il était possible de rencontrer le Dugong.
Qu’en pensez vous ?
Vous êtes déjà aller à Safaga ? Comment sont les fonds dans cette région ?
Merci pour votre aide
angege4
Il n’y a pas de bus entre Edfou et Marsa Alam.
Vous ne saurez faire le trajet qu’avec un véhicule d’agence avec chauffeur et cela ne se trouve qu’à Assouan ou à Louxor. Et ils doivent être prévenus la veille au plus tard car ils doivent demander les autorisations à la police.
Au lieu d’aller à Port Safaga ou à Marsa Alam, allez plutôt à Qseir ( route Louxor-Qûs-Qseir, durée 3 bonnes heures), plus calme.
diverlux5
en effet j’ai fait la rencontre du dugong à 3 reprises sur Sheikh Malik et Marsa Egla,
j’ai plongé la baie de Paradise près de Safaga ainsi que la baie de Soma, si vous êtes plongeur allez sur le site de Scubaworlddivers.com pour vous orienter
j’ai aussi plongé la baie de Makadi a plusieures reprises et quoi qu’en en dise les fonds sont superbes,
melpihel6
D’accord je comprends que Marsa Alam ne va pas le faire comme destination,
quel spot me conseillez vous le plus, pour la plage, et les fonds marins pour le snorkelling et la plongée entre El Quseir, Safaga et Makadi s’il vous plaît? et est-il possible de voir le dugong à partir de ces spots là?
Et si vous avez un club de plongée à recommander dans ces zones je suis preneuse aussi.
Merci beaucoup pour votre aide
diverlux7
cliquez sur ce lien ensuite ouvrez la destination qui vous interresse et cherchez les pages en français