Transport aérien Galapagos

Forum Îles Galápagos

Bonjour à toutes et tous

Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de passer par le site : despegar.com, pour réserver et payer ses billets d’avion pour les Galapagos ?
Si je pose la question c’est que j’ai comparé le prix d’un A/R Guyaquil – San Cristobal – Baltra –Guayaquil – Cie TAME - le prix annoncé sur ce site est 117 USD moins cher que celui relevé sur le site officiel de la compagnie Tame.

Arnaque…???
Merci pour vos retours

Bonjour Chgut,

Vérifiez bien que le prix annoncé ne s’adresse pas uniquement aux résidents, cela explique souvent les grosses différences de prix.

Sur TAME, il faut indiquer son pays de résidence pour pouvoir consulter les prix des billets, il me semble que ce n’est pas le cas sur Despegar.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’infos complémentaires.

Bonne fin de journée et à bientôt,

Léon

Bonjour Léon

Merci pour votre réponse aussi rapide. J’ai refait une simulation, lu les conditions de ventes, rien ne stipule qu’il s’agit d’un prix uniquement valable pour une population Equatorienne.
Cette offre est alléchante, mais aussi très déroutante au vu de la grande différence de prix entre le site despegar et celui de la compagnie aérienne Tame.
J’en informerai le forum des suites.
Encore merci Léon, et prendrai contact en privé pour donner des nouvelles suite à nos échanges privés.
Christian

Suite
J’ai cherché et fini par trouver sur différents forums des traces de voyageurs ayant réservés leurs billets sur le site despegar.com- en effet certains ont été déçus des prestations, annulation au dernier moment par le site, de leur réservation, en autre.
Certains prétendent que les prix affichés ne sont réservés qu’à la population locale, avec un risque pour le touriste ayant réservé et payé son billet de se voir refouler à l’enregistrement suite au contrôle d’identité.
Je ne vais pas prendre le risque de commander via ce site. J’ai trouvé via skyscanner, sur les sites Opodo et Expédia, que je connais bien pour y avoir commandé à plusieurs reprises et sans surprise des billets d’avion. Les tarifs proposés sont de 10 – 20 € de plus que ceux annoncés par despegar.com, mais toujours plus intéressants que via celui de la compagnie aérienne.
De plus les prix sont en Euros et non en USD, avantage non négligeable car aucun frais bancaire ne sera appliqué.
Christian

Bonjour Christian,

J’espère que vos recherches avancent comme vous le souhaitez.

Oui, effectivement, il faut faire attention, certaines offres ne s’appliquent pas aux non-résidents et ce n’est pas toujours spécifié très clairement.

Sur le site Opodo, il me semble qu’à certaines heures, les “frais de réservation” diminuent. Cela pourrait vous faire gagner quelques euros sur le prix du billet.

N’hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Très bonne fin de journée à vous.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage