transport aeroport Calvi _ Calenzana

Forum Corse

Bonsoir
J’arriverai le 5 sept vers 19h00 a l’aéroport de Calvi , je me demande comment rejoindre le gite municipal de Calenzana. (départ GR 20 le lendemain matin) Il parait que les taxis sont assez onéreux, savez vous combien? Je pourrais peut - être faire le trajet à pied, mais cela fera un peu tard. j’ai lu une info arrêt du bus carrefour de Calenzana est-ce sur la route de l’aéroport? et le service fonctionnera t-il le samedi 5 septembre? Merci de vos infos si vous en avez.

Bonjour,
Tout d’abord, à l’heure tardive où vous arrivez à l’aéroport, je ne vois que le taxi comme moyen de transport (14 kms) pour rejoindre Calenzana. Je ne connais pas le tarif mais je peux vous donner le n° de tél d’un taxi qui fait le transfert (par mail privé).
Un car relie Calvi-ville à Calenzana mais il est dans l’après-midi.
Pour vous le trajet est le suivant : aéroport - carrefour de l’aéroport (3 kms) - carrefour de Calenzana (3 kms)- Calenzana (8 kms).
Le stop peut éventuellement fonctionner mais sans garantie. Les gens sont de plus en plus méfiants.
Bonne route.

nous avions fait du stop en marchant et nous avions attendu pas mal de temps…
A pied, cela fait beaucoup trop loin, surtout avec les sacs. Et la route n’est pas terrible…

Bonjour,
Je suis en train d’organiser une rando pour fin septembre sur le GR Mare Monti et je me renseigne sur les moyens de rejoindre directement Calenzana depuis l’aeroport de Calvi. Je suis tombée sur cette réponse d’il y a un certain temps… Avez-vous toujours le contact d’un taxi qui fait cette route? Merci d’avance pour le contact ou tout autre conseil!
Sarah

Bonjour Sarah,

Puisque vous allez en Corse pour marcher, vous pouvez toujours y aller à pieds si vous ne trouvez pas d’autres solutions et si vous n’arrivez pas trop tard, car il faut compter 2 bonnes heures de marche de l’aéroport en prenant le chemin qui prend au croisement de la route qui mène à Galéria au lieu dit Suare.

Pour vos jours de marche, démarrez assez tôt le matin car la nuit tombe tôt à cette période.

Bonne rando.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage