Transport aeroport Marackech ?

Forum Marrakech

Bonjour a tousJe voulais savoir quel et la meilleur façon et le tarif approximatif pour se rendre a Marackech via l aéroport ? J ai pu lire les taxis ou le bus ?
Merci a tous

Bonjour,

de jour :
bus n° 19, 30 dh (- de 3 euros) par personne
Taxi, à partir de 70 dh pour une voiture de 3 personnes

de nuit :
que le taxi , un peu plus cher

Les tarifs sont affichés devant la station … à vous de les faire respecter!

Bonjour et merci pour réponse rapide je voulais savoir si pour le bus on peut payer en euros ou faut il changer en sortant de l aéroport ? Merci

Accepteriez vous qu’un japonais paye le bus ou une baguette en Yens ???

Il y a des bureaux de change au tarif normal comme en ville , dans l’aéroport, assez nombreux pour changer rapidement.

Vous pourrez payer le taxi en Euros mais vous serez gagnant si vous payez en Dirhams car 1 euro vaut environ 10,80 MAD et les commerçants et chauffeurs de taxi arrondiront à 10 MAD…

Bonjour, je dois aller à Marrakech et je me demandais si le Bus 19 dont vous parlez se rendait Avenue Mohammed VI. Merci baucoup.

voir le plan de bus :

le Bus 19 dessert la partie de l’av MVI ou se trouvent la plupart des hotels entre la gare ONCF et l’oliveraie de la Ménara.

Merci beaucoup de cette information pouletcitron. Je pense que nous allons avoir un voyage agréable même s’il est un peu court (5 jours).

Bonjour à tous

Qui peut me dire le montant du trajet en petit taxi de l’aéroport à la gare de marrakech, le soir vers 23 h ??
J’ai bien lu que c’était mieux que le compteur marche, que le soir c’était forcément plus cher, mais puis je avoir des précisions ???
Je ne veux pas être incorrect vis à vis du taxi en négociant mais je ne veux pas non plus qu’il me prenne pour un américain.
Merci à tous pour votre aide. Je pars ce soir

Bonjour,
Prend une base de 110 dh (10 euros) avec un bagage pas trop volumineux , et tu pourras peut etre avoir la bonne surprise que cela te coute moins cher, il y a parfois concurrence , et ils peuvent etre pressés de rentrer , un prix cassé vaut mieux que de rouler à vide…

Avant de négocier , ou pas … regarde d’abord , la pancarte devant la station , la dernière fois que je l’ai photographiée au printemps dernier , elle indiquait “petits taxis pour la ville 70 dh” et “majoration de nuit 50%”

perso , je ne négocie jamais , je donne ma destination et donne le montant affiché (sur l’affiche depuis l’aéroport , ou sur le compteur si course en ville ) à l’arrivée … il est exceptionnel qu’il y ait problème !

Pour ma part, j’ai payé le voyage vers l’hôtel avenue Mohammed VI 50 dh et notre taxi nous a dit que ça ne pouvait de toute façon pas côuter plus.

Le prix d’un grand taxi est de 70 dirams, rarement respecté … la plupart demande 100 dirams … et dans un grand taxi on peut emmener au moins 4 personnes !

Bonjour,
En sortant de l’aéroport vous avez 3 possibilités pour rejoindre la ville :

• le bus 30 Mads (l’arrêt est tout au bout a gauche en sortant de l’aéroport) dessert le centre ville et l’avenue Mohamed VI zone hôtelière). Attention ne fonctionne pas après 21h00
  • le taxi devant l’aéroport le prix officiel est affiche sur le pare brise (70 Mads) mais attention aux tentatives de dépassement…
    -sortir de la zone aéroportuaire (500 mètres a pieds) et accéder au premier rond point, arrêter un taxi (il y en a sans arrêt ) lui demander de mettre son compteur et la la course est au tarif ville ((15 a 30 Mads).Nota : aMarrakech toujours demander de mettre le compteur, si le chauffeur ne veut pas, faire mine de descendre…vous verrez le prix au compteur n’a souvent rien a voir avec ce que l’on peut vous demander.

“”"" …-sortir de la zone aéroportuaire (500 mètres a pieds) et accéder au premier rond point, arrêter un taxi (il y en a sans arrêt ) …""

• pas très pratique quand on a des bagages,
  • les taxis vides ne sont pas si nombreux que cela , mais il y a 4 lignes de bus , au tarif bus !!
  • ne pas faire ce trajet à pied de nuit , j’ai vu un américain dépouillé à 18 heures !!! devant les massifs de rosiers !!!

Sujets suggérés

Services voyage