Dans un mois, nous partons pour Lisbonne avec nos 2 ados. Nous avons louer un appartement dans le quartier Alcantara.
La question du transport se pose à la sortie de l’aéroport : quels transports faut-il opter ? Taxi, bus, métro ?
Quelle est l’option la plus avantageuse, la moins contraignante et la moins coûteuse, sachant que nous aurons 4 bagages à main + 2 valises.
L’option du taxi me tente, mais je ne veux pas me faire arnaquer ! Le site de réservation “suntransfers.com” est-il fiable ?
Merci de me faire part de vos expériences.
Dans l’attente.
geo552
Bonjour!
Je ne sais si j’arrive trop tard… Je considère que la meilleure solution serait le taxi.
Deux raisons à cela: vous êtes “chargés” et les taxis ne coutent pas trop cher à Lisbonne. Demandez le prix au chauffeur avant le départ malgré tout (ils parlent souvent l’anglais et parfois se « débrouillent » en français).Une autre option : métro depuis l’aéroport (ligne rouge) et aller jusqu’à Cais do Sodré avec la ligne verte… puis le train jusqu’à Alcantara. Mais vous l’aurez compris c’est un peu plus contraignant.Voici un plan pour vous faire une idée :
Non, il n’est pas trop tard.
Nous pensions également au taxi, plus pratique avec les bagages.
Visiblement, il y a pas mal d’arnaques à la sortie de l’aéroport avec les taxis. Bien évidemment, j’appréhende de payer plus cher que prévu. Avez-vous des astuces pour éviter ce genre de désagrément.
Réserver à l’avance ne serait-il pas plus pratique ?
Merci.
geo554
Bonjour,
Je dois vous avouer qu’en quatre ans de séjours réguliers à Lisbonne je n’ai pas encore été confronté à ce genre de désagréments. Comme partout, je considère que le meilleur moyen d’éviter l’arnaque est de parler avec le chauffeur avant de monter dans le taxi. Pour vous donner une idée : entre l’aéroport et place de Saldanha (au centre de Lisbonne) je paie habituellement autour de 8 euros. Un autre « truc » que j’applique est de sortir par les départs (1er étage). Il y a toujours des taxis qui chargent là (pas autorisé… mais cela se pratique couramment). Sinon il y a toujours la réservation mais je ne connais pas ce service. Méfiez-vous des Uber qui modifient les prix en fonction de l’état de la circulation…Mais sincèrement, les lisboètes sont des personnes accueillantes et faciles à vivre, pas de stress.Je reste à votre disposition…Bonne soirée !
Si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas… il me semble que je commence à bien connaître la ville (en toute humilité). Surtout!! Prévoyez de bonnes chaussures de marche. Les pavés c’est joli mais épuisant… et toutes les villes portugaises en sont recouvertes.
C’est très simple et peu coûteux d’emprunter le métro depuis l’aéroport de Lisbonne jusqu’au centre ville. Je vous invite à lire mon article car je vous donne tous mes conseils pour vous déplacer en ville avec les transports en commun ainsi que le plan du métro.
Bon voyage
geo557
Merci pour ces complètements d’infos et permettez-moi de vous féliciter pour votre blog. Super!!