bojour
Nous sommes un couple de trentenaires et nous préparons un voyage au Laos…
nous ne sommes pas à l’aise en moto et nous souhaiterions visiter le plateau des bolovens en transport en commun …est ce facile de faire la petite boucle: paksé tad lo et thaneng,
Nous avons consulté tous les posts mais nous ne trouvons pas d’infos récentes
Merci
Stef
Bonjour ,
Je pense ( pour l’avoir fait ) qu’une fois sur place vous trouverez plusieures solutions avec possibilitées de comparer les prix et de négocier .
Bonjour
Merci…cela signifie donc quu’il faut chartériser un transport ?
Il n’y a donc pas transports réguliers ,
Est ce abordable ? ( je suppose que oui)
Merci d’avance
Stef
Je n’ai jamais dit qu’il " fallait chartériser un transport " de même qu’il " n’y avait pas de transport régulier " .
J’ai simplement dit qu’il était préférable d’attendre d’ être sur place pour justement pouvoir s’informer et comparer tous les moyens de transport . ( mini-bus , taxi privé -taxi collectif -bus -location de voiture avec ou sans chauffeur … ) et ainsi de constater sur place la qualité du transport choisi et la possibilité de négocier le prix .
Oui mais cher monsieur ma question concernait l’existence ou non de transport en commun et de savoir à quoi m’en tenir avant et non pas sur place sinon je n’aurais pas posé la question…
Bref votre réponse ne sert à rien
Imaginez un touriste étranger qui souhaite visiter disons Colmar au départ de Strasbourg et comme réponse aurait " vous verrez bien sur place "
Celestina ,
Si vous vous rendez aux Bolovens ,sachez que les laos sont des gens doux et aimables et que l’agressivité de certains occidentaux y est mal venu .
tout comme les donneurs de lecons et les gens qui pennent les gens de haut …
Salut
Ben … le Laos ce n’est pas la France, il va falloir te faire à cette idée. Les choses ne sont pas aussi planifiées que par chez nous avec planning annuel. Même si petit à petit ce pays s’occidentalise… hélas…
Peut être bien qu’il y a un bus, mais qu’il soit régulier … c’est une autre paire de manches. Peut être d’ailleurs qu’il y en a un de régulier. Perso, je dirais non, car je n’ai pas souvenir d’en avoir vu bcp dans les Bolovens…
Peut être trouveras-tu la réponse sur ce forum, peut être que non.
Dent92 a parfaitement raison, tu verras bien sur place, parce qu’au Laos c’est un peu comme cela que ça se passe, et ça marche parfaitement. Si tu fais partie des accros speedés qui ne peuvent concevoir un voyage sans réserver tout à l’avance, et qui dès le matin se ruent sur une connexion pour réserver… , peut être que tu vas trouver les choses compliquées.
Le Laos est un pays doux, cool, doucement le matin, pas trop vite le soir… et comme les Lao(s) sont extrêmement débrouillards, il y a tjrs une solution. Mais tu verras , on s’acclimate très vite à cette façon de fonctionner, qui , finalement, fonctionne très bien
Ceci dit, peut être peux-tu reconsidérer la possibilité de la moto, ce sont en fait de gros scooter qui ne posent aucun de pbm, tu as même des scoots avec boîte automatique…seul petit bémol,(on ne connait pas tes dates) en juillet aout cela peut être boueux, et si tu n’as pas l’habitude de la moto, oublie. A mes yeux la moto, c’est de loin la meilleure façon de se balader dans les Bolovens.
A Pakse tu trouveras aussi des agences locales qui te proposeront un tour, et même si je n’ai pas pratiqué,au Laos c’est abordable, … mais … ça tu verras bien sur place… pouf… pouf …
Bon voyage au Laos.
Gilles
NB: j’ai connu une personne qui est tombée dans une rivière avec son scoot …il va bien …
Re
Je plussoie à 100%. L’Occidental agité et speedé passe très mal au Laos, mais comme les Laos sont des gens doux, on ne le lui dira pas, on l’ignorera.
Gueuler c’est perdre la face … et c’est la pire des méthodes en Asie. Mais ça on l’apprend très très vite, quoique certains …
Gilles
Amis routards , voyageurs ,vagabonds des sentiers du sud-est asiatique …aidez-moi !
Et répondez rapidement ( et intelligemment )à la question posée par Celestina afin qu’elle me lâche les baskets .
Merci .
Bonjour à tous et à toutes …
Au risque de me prendre aussi "une cramée " , essayons d’apporter quelques précisions .
Mme celestina85, vous semblez établir un parallèle entre les transports en commun en Alsace et ceux du nord Laos ; Paksé et le plateau des Bolovens …
Mais là on n’est pas sur la même planète , les transports en commun au départ de Paksé pour les bolovens existent certainement , mais se sont des Pick-up locaux qui entassent leurs passagers sur la place du marché et partent quand ils sont pleins , quand aux correspondances pour effectuer" votre boucle " , là… ?
Si vous parlez Lao , essayer d’envoyer un mail a un vendeur de banane du marché de Paksé ,il vous donnera des précisions .
Plus sérieusement ,la réponse de dent92 correspond à la réalité locale , en un mot la débrouille .
Loïc.
Holà , je rectifie vite fait , sinon …:
Mme celestina85, vous semblez établir un parallèle entre les transports en commun en Alsace et ceux du nord Laos ; Paksé et le plateau des Bolovens ….
C’ est bien sûr le sud Laos que je voulais dire
Loïc
Il y a également qlq transports qui partent de la gare routière sud pour le plateau des bolovens …
Ca devrait aller maintenant ? :-))
Bonjour
Nous serons au Laos au mois de février
Nous voulons aussi faire 1 tour dans les Bolavens (2 à 4 jours…pas en moto…)
Comme cela a été dit précédemment, il faut voir sur place à partir de Paksé ou s’adresser à 1 agence qui vous fera 1 devis et… sans s’affoler ni s’énerver
C’est dommage mais les commentaires sur les forums deviennent de plus agressifs…
Bonne soirée
Messieurs
Merci de ne pas juger mon attitude envers les asiatiques car j’ai travaillé pour infirmière du monde pendant 2 ans au Cambodge Vietnam et Bombay …alors…etj’ai des amis vietnamiens
Je viens d’avoir les infos par MP d’un routard revenu récemment du Laos
Au passage on peut parfaitement faire le trajet en transport…
Je livre un morceau de son mail :" il est dommage de comuniquer par mp mais les forums publics sont toujours phagocytés par deux ou trois personnes qui ont pour habitude de donner leur avis mais quand ils ne savent pas "
Euh désolée si certains d’entre vous se sentent concernés…
Bonne soirée
Bonjour
Oui il existe des transports en commun sur le plateau des Bolovens, à destination de Pakson, Attapeu, Thateng, Sekong.
Leur utilisation pose deux problèmes:
Ce sont des transports qui ne désservent pas les lieux “touristiques” des bolovens.
Les horaires ne sont pas réguliers.
Bonjour,
nous revenons du Laos et avons fait la boucle en scooter, deux jours une nuit. mon compagnon n’est pas un as de la moto, mais les scooters automatique sont très facile à conduire et si vous louez votre moto chez Miss Noy, Yves vous fera faire un tour avant de louer pour voir si vous etes à l’aise. La route est jolie et pratiquable sauf sur les derniers Km, ou il vaut lieux les faire de jour.
Pour ce qui est du transport public, il n’y en a pas régulièrement et pour voir les cascades c’est mieux en scooter. sinon vous pouvez le faire avec un transport privé, mieux vaut trouver des touristes qui souhaitent le faire comme vous pour partager les frais, et surtout négocier !
bon voyage
Merci krikor sourisbuzz et Raf32 pour vos messages constructifs…çá change…
Salut
Oui au Laos il ya des transports, mais comme dit au début de la discussion (je rejoins les avis à 100 %) , ils sont rarement réguliers pour les patelins un peu perdus. Autant tu auras une timetable pour un Vientiane Pakse, autant ce sera difficile entre 2 patelins. On se pointe à la gare routière, au marché, et on demande, comme signalé au début de cette discussion. Mais il y aura toujours une solution. Ce peut être un pickup, un minibus, un motopickup, un motodop, un camion, un bus… (pas de dromadaire). Mais la ligne de bus régulière, je ne vois pas.
Ceci dit, comme conseillé, la moto est un moyen extraordinaire pour se déplacer dans ce pays, et ces sortes de scooters, de petites tailles se conduisent facilement, même sans grande pratique . Je loue régulièrement avec mon mari, mais chacun sur sa moto, on adooooore. Par contre 2 jours cela me semble un peu rapide pour les Boloven, car la moto a cet avantage de vous emmener dans des coins perdus.
Je suis une femme d’un certain âge, mais je pratique la moto depuis des années, et en effet, comme déjà dit, seul bémol pour la moto, en juillet aout, ce peut être boueux, très boueux après les pluies de la nuit.
Bon motovoyage au Laos.
Sirta Kiss