Transport Botswana

Forum Botswana

bonjour
je pars au Botswana et en Namibie en juin et je n’ai encore rien reserver en ce qui concerne la location du vehicule et des logements car je 'n ai pas pu le faire avant
avez vous des conseils a me donner concernat le vehicule a louer et les logements sachant que nous serons la bas 1 mois et nous ferons le tour classique

QUESTION 1 : Avez vous des conseils pour la location du vehicule? 44 avec tente? Connaissez vous un site ou une agence de location?
QUESTION 2 ; Concernant les logements , y en a t il beaucoup ? le mieux est de dormir en 4
4 tente ?

Bonjour
Ou arrivez vous ? À Windhoek ou Joburg ?
Vous pouvez réserver un véhicule sur Avis safari rental Cars ,un 4x4 avec tente sur le toit oui
Mais avez vous réservé des emplacements dans les parcs ? Il faut s’y prendre très longtemps à l’avance d’habitude environ 1 an … mais avec la crise sanitaire je ne sais pas trop .
Tour classique ? Il y a plusieurs itinéraires possibles cela dépends de ce que vous voulez faire au Botswana surtout

Luss

Bonjour
merci de votre réponse rapide
j arrive à Johannesburg et je compte louer un véhicule avec vis safari rental Cars ou Britz
j ai été étonné de la disponibilité des logements ,je pense que c est lié à la situation sanitaire …

Du coup on est bien d accord que je dois demander l autorisation d entrée dans le pays (Botswana et Namibie ) au moment de la réservation du véhicule ? Ou je peux acheter cette autorisation à la frontière sur place ?

pour l itinéraire je comptais partir de Johannesburg dès le premier jour direction le Botswana…Par quelle ville me conseiller vous de passer la frontière sachant que je compte rejoindre le nord du Botswana pour aller a la reserve Moremi et Chobe au plus vite?

et j ai une deuxième question …une fois que j aurais fait La réserve Moremi et Chobe…par quelle frontière me conseillez vous de rentrer en Namibie sachant que je comptais faire le nord de la Namibie puis redescendre par la côte Namibienne jusqu’au désert du Kalahari

voila ,encore merci d avance de prendre le temps de me répondre :slight_smile:

Il faut déclarer au loueur qui fera le nécessaire pour les autorisations
Je vous conseille une boîte auto pour le véhicule et un Ranger Ford si possible
oui on m’a dit qu’avec la crise il y avait encore peu de monde à voyager et que les lodges étaient souvent vides
Je vous conseille de passer par Polokwane, Martin’s drift puis Palapiye
Passez par la bande Caprivi après Chobe jusqu’à Rundu ça roule très bien
n’en faites pas trop , votre parcours me semble très très ambitieux même en 1 mois
Luss

Sujets suggérés

Services voyage