Sécheresse en Afrique australe

Forum Botswana

L’Afrique australe est aux prises avec une sécheresse sans précédent, déclenchée par El Niño, un phénomène climatique récurrent connu pour sa capacité à exacerber les conditions météorologiques sèches ou orageuses.
20 millions de personnes seraient durement frappées par la sécheresse en Afrique australe, selon USAID .
Les prévisions pour l’année 2025 sont mauvaises , de nombreux pays dont le Botswana risquent de se retrouver en situation de famine :pleading_face:

1 « J'aime »

@luss93

Merci pour ces informations !

1 « J'aime »

Coucou
J ai compris que tout le monde s en fout
C est un sujet tabou que nous avons aborde tout les 2
Personne ne veut entendre ca, c est derangeant
C est deja la famine dans certains pays🥺

Oui je le sais bien , mais venir ou ne pas venir c’est un dilemme … le secteur du tourisme apporte des devises et pas mal de locaux en vivent .
Ces devises permettent d’acheter de la nourriture à l’étranger
A Madagascar ils vont souffrir aussi , le pays est déjà tellement pauvre un peu comme le Malawi .

Oui bien sur
C est un sacre dilemme
D ailleurs, j ai vu des reactions de Shearwater a Vic qui te montrent des chutes en eau, et de la pub visit Zambia
C est tres triste, perso, je ne suis jamais allee dans un pays en etat de famine, et encore moins y avoir vecu🥺

C est la presidentielle au Bots la semaine prochaine, pas de mystere sur le futur president, a part nous promettre un internet plus rapide et autres naseries comme la medicine online😬
Rien sur la situation actuelle🙄

Sujets suggérés

Services voyage