Transport Coron - El Nido

Forum Philippines

Bonjour,Je pars aux Philippines en Février et suis à la recherche de témoignages récents concernant les différentes options de transport pour faire un trajet Coron (Busuanga) —> El Nido.
Apparemment il n’existerait pas d’avion pour faire cette liaison sans passer par Manilles.
En ce qui concerne les bateaux, j’entends des témoignages très différents (retards / annulations). Qu’en est-il ?
Quelqu’un pourrait-il me donner des informations ?
Merci pour votre aide.

Caro

Bonjour,

J’ai fait ce parcours l’annee derniere sur un bateau nomme ‘Ride the Joe’ qui appartient a un americain. Recommande par le centre de plongee car c’est le seul a avoir 2 moteurs et des standards…de securite acceptables.

Environ 8 heures de navigation sans histoire, repas fourni (soit pas de la grande cuisine mais mangeable tout de meme).

Cordialement

Salut,

Je suis a coron actuellement et de nombreuses enseignes proposent le trajet Coron El Nido (2200 PHP). Il y a des bateaux tous les jours.
Moi j’ai fait El Nido Coron dans le sens contraire (8h de trajet, mer calme) et 1800PHP.

A plus

Nous allons surement aussi passer par Coron et repartir vers ElNido (ou dans l’autre sens, on ne sait pas trop … C’est quoi le mieux, d’ailleurs ?? :slight_smile: )

Par contre, j’ai lu quelques témoignages comme quoi c’est carrément dangereux. Vous en pensez quoi ?

Dangereux? Je n’ai pas connaissance d’accident, il y en a eu peut etre. C’est pourquoi sur recommandation de Corto Divers j’ai pris le ‘Ride the Joe’, plus rassurant que les coques de noix que tu peux voir flotter dans les environs.

cdt

j’ai en effet lu plusieurs témoignages expliquant que leur traversée s’était assez mal passée.Pas forcément des accidents, mais très mauvaise expérience.

Un exemple :
http://voyageforum.com/forum/dangereuse_traversee_entre_coron_el_nido_philippines_D4080788/

Je me fais du souci pour rien ?

Le faire dans un sens ou un autre cest la même chose. Je nai pas trouve ca dangereux mais il faut eviter de partir quand la mer est agitee, cest le cas pour toutes les traversees

bonsoir Caro,

Nous avons fait ce trajet la semaine derniere meme !!! sur un bateau appelé le JESSABEL (oubli le bateau américain, il n’existe plus) question temps nous avons eu la chance d’avoir une mer très calme nous avons donc relié coron à elnido en 7h30, le prix du billet comprend une lunch box avec riz et poulet !!! prévois de l’eau surtout et un tit gouter car la durée du trajet reste alléatoire en fonction de la mer !!!
Pour en revenir à coron, j’espère pour toi que tu plonges !!! parce que sinon tu risques de t’ennuyer un peu !!!

n’hesites pas si tu as d’autres questions,

sandrine

Sujets suggérés

Services voyage