Transport de Errachidia à Merzouga

Forum Maroc

Bonjour
Je voyage seul au Maroc et préfère utilisé les transports en commun.
Je cherche un moyen pour me rendre à Merzouga à partir de Er Rachida pour y passer deux jours, et ensuite me rendre à Ouarzazate.
J’apprérais avoir quelques conseils sur cet itinéraire.
Merci
Tolims

Bonjour,

C’est un peu la même chose que partout ailleurs au Maroc.

A la gare routière , surement là ou vous arriverez , renseignez vous !
Il se peut qu’il y ait des bus pour Erfoud , ou pour Rissani.
Il se peut qu’il y ait aussi des taxis collectifs pour Erfoud ou pour Rissani
Privilégiez si possible Rissani, ! mais il se peut que vous soyez obligé de faire une correspondance à la station des taxis d’Erfoud.
A Rissani , cherchez ou plutot demandez , la station des taxis pour Merzouga,
il se peut que le remplissage soit lent , proposez, à moins que quelqu’un d’autre en ait pris l’initiative , de partager le prix des places vides pour accélérer le départ.
Partez assez tot !

Demandez à la modération de mettre votre question sur le forum ad hoc

Bonjour pouletcitron
Merci boucoup pour l’information, c’est apprécié
Tolims

je confirme l’info donnée : j’ai pris un bus jusque Rissani, puis un taxi collectif.

Bonjour combien cela a coûté ? De errachidia a merzouga? Merci

Bonsoir
Les transports collectifs au Maroc coutent entre2.5 et 3 euros par personne pour 100km

Bonjour,

Il existe un seul bus quotidien qui va jusqu’au village de Merzouga (compagnie Supratours). Il arrive à Merzouga vers 21h ; je pense qu’il passe à Errachidia vers 17h-18h (à vérifier).
Sinon, comme déjà dit, vous avez le choix entre bus et grand taxi pour aller jusqu’à Rissani (avec éventuel changement à Erfoud). Entre Rissani et Merzouga, il y a le grand taxi. Selon l’heure, c’est ok… ou la galère. Par exemple, OK les jours du souks de Rissani, jusqu’à 15h (dimanche jeudi et… le mardi peut-être ?). Très difficile en soirée.

Il faut aussi prendre en compte l’auberge où vous compter vous rendre. Certaines sont situées au nord de l’erg, accessibles par les pistes. Il y a encore 5 ans, il existait un fourgon navette qui y allait (départ de Rissani vers 14h). A vérifier si elle existe encore.
Pour les auberges de Merzouga et d’Hassi-labied, tous les grands taxis pourront vous déposer sans problème au centre de ces villages.

L’approche de Merzouga de jour est superbe (vue sur l’erg). Selon la saison, l’arrivée du bus supratours à 21h ne permet pas cette vue magnifique.

Cordialement,
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage