Je retente ma chance, n’ayant eu aucune réponse; Je ne connais pas Londres, et je dois me rendre de Heathrow Airport à Gatwick Airport, j’ai 4h30 entre les deux vols et je voudrai savoir quel est le meilleur moyen, et le plus rapide d’effectuer ce transfert. Il y a certainement des personnes qui ont été dans ce cas.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Gilbert
enamor2
L’ami google préconise un transfert en bus via la compagnie national express,Bon transfert
tintin013
Merci enamor,
que me conseills tu ? acheter et réserver par Internet, sachant qu’en arrivant à Heathrow à 9h, je ne sais pas combien de temps va prendre la récupération des bagages (je fais Lyon Londres avec BA, ce n’est donc pas un gros porteur de 400 places), et par conséquent je ne peux pas prévoir une heure précise pour le bus, ou bien d’acheter le billet sur place ?
Merci
Gilbert
enamor4
Bonsoir,Sur le site, il conseille de prendre les billets 1h30 après l’atterrissage …et possibilité de changer l’horaire initialement prévu mais avec des frais …je n’ai jamais pris ce bus donc je ne me rends pas trop compte du taux de remplissage …je serai tentée de dire d’acheter les billets sur place car le temps de sortir de l’aéroport peut être très variable …
J’espère que d’autres routards vont te répondre …
tintin015
Merci enamor,
toujours pas d’avis d’autres routards, c’est dommage; tu n’as jamais pris ce bus, as tu déja fait ce transfert entre Heathrow et Gatwick, et si oui comment as tu fais? il y a la solution de faire Heathrow Victoria Station , puis le Gatwick express, mais je ne sais pas si on mets moins de temps, ensuite, la ligne n’est pas directe entre Heathrow et Victoria Station, peut on changer de rames dans une station comme dans le RER parisien?
Merci pour les réponses.
Gilbert
enamor6
Non, désolée, je n’ai jamais transité, généralement, je reste sur place…
Tu peux effectivement aussi prendre le métro d’heathrow à victoria puis le train jusqu’à gatwick mais comptes plus d’1h30, avec changement de métro, le monde en fonction de l’heure, les billets à prendre…je te déconseille surtout si tu ne connais pas la ville …
Le plus simple (et direct) est à mon avis le bus
Anonyme7
pour avoir fait le trajet heatrow-gatwick pour National Bus, j’ai pris mon tickect sur le quai en sortant du terminal, le transport est rapide, il faudrat environ 1h00 de trajet
tintin018
Merci nico pour ta réponse, elle m’est très utile, sans vouloir abuser de ta gentillesse, pourrais tu me dire combien de temps il faut compter pour récupérer les bagages en sachant que je pars de Lyon, et donc l’avion n’est pas un gros porteur, (environ 150 à 180 places).
merci encore pour ta réponse.