Avec mon ami nous sommes en plein “montage” de notre trip en Norvège, nous avons prévu de partir 2 semaines cet été, voici, en gros, notre circuit :
Oslo -> Stavanger-> Bergen -> Sogndal-> Jostedal (jusque là tout est organisé :)).
Il nous reste 3 jours à planifier… (mercredi, jeudi, vendredi sachant que le samedi à 12h nous devons être à l’aéroport d’Oslo).
Est ce que vous pensez qu’on le temps de monter vers Geiranger? (sachant qu’on n’a pas de voiture)… si oui depuis Jostedal comment arriver à Geiranger (sans voiture) ça m’a l’air plutôt complexe^^?
Ou est ce plus judicieux de redescendre vers Flam et de visiter les alentours?
Merci d’avance pour votre aide !
klima2
Bonsoir,
Oui, c’est possible d’aller a Geiranger. Bus Sogndal-Stryn-Hellesylt, ferry Hellesylt Geiranger. Bus Geiranger-Åndalsnes, train Åndalsnes-Dombås-Oslo. Je pense que vous avez le temps - il faut verifier avec les horaires.
Anonyme3
Merci pour ton aide, on m’a aussi conseillé ce site http://www.ruteinfo.net/ pour consulter les horaires de bus et l’ itinéraire précis à suivre.
klima4
Bonjour,
Ruteinfo est un bon site pour les correpsondances dans la comté de Sogn & Fjordande. Pour Møre & Romdal (Hellesylt,Geiranger, Åndalsnes), aussi 177mr.no. Le ferry Hellesylt-Geiranger sur fjord1. Trains nsb.no
Les samedis sont souvent difficiles avec peu de correspondances en bus/car.