Transport de l'aéroport

Forum Londres

bonsoir

ayant un petit budget,on voudrait se rendre de l’aéroport de heathrow à Paddington,il y a l’express mais je trouve tres cher,je pensais au métro
est ce possible?ou bus pas cher?

Merci pour votre aide,sachant que je nous ne parlons pas anglais

Bonjour Michelle44600,

Le meilleur rapport qualité/prix/rapidité, est de prendre le métro depuis l’une des stations de l’aéroport jusqu’à Earl’s Court via la ligne Piccadilly, dans le station de Earl’s Court changer de ligne pour prendre la ligne District (ligne verte vers Edgware Road), jusqu’à Paddington Station.

Niveau tarif pour ce trajet, via une Oyster Card du lundi au vendredi entre 06H30 et 09H00, ce sera £5,10, en autre temps, ce sera £3,10.
Via un ticket single payé en cash, ce sera £6

Bien à vous, Ropieur

merci pour votre aide

en regardant sur internet il me semble qu’il y a un transport avec heathrow connect,c’est peut-etre plus direct et j’ai l’impression que le prix est raisonnable.
Comme nous ne parlons pas anglais,je ne suis pas sure de tout comprendre

merci

Bonjour Michelle44600,

Je reprends vos messages !

vous vouliez la solution, la plus simple et à petit budget !

Maintenant en comparaison, l’Heathrow Express un trajet “single” est à £16,50 (si achat via le net et 14 jours avant la date de validité du ticket) ou £22.
Le billet aller/retour est à £37 !

Pour l’Heathrow Connect, le trajet “single” est à £10,30 et l’aller/retour à £20,70.

Quelle est la différence entre les deux, pour le Heathrow Connect, c’est un train par heure et avec des arrêts entre l’aéroport et la gare de Paddington, pour le Heathrow Express, c’est un train toutes les 15 minutes et sans arrêts entre l’aéroport et Paddington.

Donc en conclusion, oui, le “Connect” est intéressant niveau tarif mais impose des contraintes que vous n’aurez pas avec le métro et son prix fixe donné dans mon message ci-dessus.

En bref et pour le mot de la fin, croire que prendre le train sera plus facile est illusoire !

Car vous devrez trouver et/ou rejoindre la gare du terminal 5 d’Heathrow ou la gare présente au terminal 2-3 suivant l’horaire et le type de train, éventuellement prendre les billets sur place, trouver le bon quai d’embarquement, etc. tandis que via le métro, vous avez une station dans chaque terminaux de l’aéroport, c’est hyper bien indiqué et n’aurez à suivre que la couleur ou le nom de la ligne de métro à prendre et le prix est imbattable même par rapport au Heathrow Connect.

Bien à vous, Ropieur

Merci pour toutes ces informations, il me reste une question sur l’oyster card. J’ai vu que l’aéroport était en zone 6, du coup il me faut un ticket à l’unité. Ne parlant pas très bien anglais, sauriez vous me dire comment s’intitule le ticket à prendre au distributeur (est_ce area 6?)
Enfin, savez vous si on peut commander l’oyster card par avance, ou bien le guichet est_il ouvert 24/ 24 (on arrive tard le soir)?

Re-bonjour,

Via les guichets (bornes du TFL) automatiques multilingues, présents dans toutes les stations de métro, vous pourrez avoir le titre de transport voulu.

Dans le cas d’un billet de métro simple ou à l’unité, c’est un “Single Ticket”, vous devrez alors indiquer votre lieu de départ et d’arrivée, le calcul des zones est fait automatiquement.

Pour vos Oyster Card, même avec une arrivée tardive, vous pourrez facilement les prendre via les guichets automatiques mais les différentes stations de métro d’Heathrow (T5, T4, T1-2-3) sont fermées à 23H45 et réouvrent à 05H00.

Bien à vous, Ropieur

merci beaucoup

vos explications vont beaucoup m’aider

merci

Sujets suggérés

Services voyage