Bonjour,
Cet été, ma compagne et moi, nous allons 4-5 jours sur les Lofoten et nous aimerions entre autre nous prendre une journée pour faire un safari baleines/cachalots à Andenes.
J’aimerai donc savoir s’il y avait un bus qui reliait moskenes ou svolvaer à Andenes ou si louer une voiture était plus judicieux?
Cordialement.
klima2
Bonjour,Andenes est situé sur l’île d’Andøya - ce n’est pas en Lofoten. Il y a des bus, mais il faut 5 heures pour y aller en bus - 10 heures a/r. Pas faisible pendent un seule jour. Planificateur de voyage Carte
Il y a aussi Hurtigruten Svolvær-Risøyhamn avec une arrivée très tôt du matin.
Anonyme3
Bonjour,
la distance Moskenes-Andenes est 340km. C’est possible de voyager en bus avec changements à Leknes, Svolvær et Sortland, le voyage prendra 8h22min.
En voiture il vous faut environs 6h pour le trajet. En aucun cas possible comme une excursion d’une journée. Avec une voiture c’est possible pendant 2 jours, restant une nuit à Andenes avant ou après le safari de baleines.
Vous pouvez rechercher vos voyages en bus dans Lofoten ici: www.177nordland.no
Anonyme4
Oui, nous pensions dormir sur Andenes. Il y a des départs de safaris après 16h donc la journée bus + safari est faisable s’il y a des départs bus tôt dans la matinée.