Bonjour, un voyage prévu début janvier en Inde du Sud. Qui pourrait me dire le mieux a faire pour voyager d’une part de Mumbai à Goa et ensuite de Goa à Kochi. Merci de vos réponses (nous aimerions voyager de nuit de préférence)
Oui, il y a au moins un train par jour qui part de Mumbai CST à Goa et un aure qui part de Madgaon (Goa) à la gare de Kochi (qui s’appelle (Ernakulam).
Mumbai CST - Madgaon : Le train 10111 Konkan Kanya Express quitte Mumbai CST à 23h05 et arrive à Madgan (Goa) à 10h45 pr!s avoir parcouru 580 km
Madgaon-Ernakulam : le train n° 16345 Netravati Express qui Madgaon à 23h10 et arrove à Ernakulam à 13h10 après avoir parcouru 732 km.
Comme ces lignes sont fort demandées (la réservation par train à lieu au maximu 3 mois avant le départ du train) et que les trains sont complets et qu’il n’y a plus de ticket tatkal (billets mis en vente exclusivement dans les gares 48h00 avant le départ du trainà, il est possible de faire ces trajets en bus de nuit, mais les temps de parcours sont plus longs.
Mumbai-Kochi 15h30
Goa-Kochi 17h30.
Dans les deux cas, comme la formation se déroule dans les villes de départ, les départs ont lieu à l’heure. Mais l’arrivée…
Alain
Merci beaucoup Alain de ta réponse mais comment réserver un billet depuis la France ? Ca n’a pas l’air facile, à moins que je sois con comme un ballon :)) Et le bus ne me tente pas du tout
Marie
Oui, depuis 4 heures que je suis sur le net je viens de la visionner
et de demander à mon ami de m’envoyer son passeport couleur ! Le problème étant que nous partons dans 15 jours, ça va être juste et le bus… Pour un premier contact avec l’Inde. On verra. Merci en tous cas pour tes précieuses indications !
Des nouvelles au retour.
Marie
Si vous êtes pressés pour 50€ ,vous y êtes en 2h en avion?
Pourquoi pas c pas cher pour l’avion Dis moi ?
Cherche sur les sites de vols !
Merci j’ai essayé… Rien trouvé à moins de 140
essaies les low cost,ex:spice jet?
Merci beaucoup. On va quand même essayer le train de nuit, mais en gardant cette compagnie sur l’oreille:))
Namaste
va sur le site cleartrip, c est rapide et sûr
isa
Namaste. Merci Isa
Merci à tous pour vos réponses. De retour… Finalement nous avons opté pour les sleeper bus, beaucoup plus faciles à réserver et pas beaucoup plus longs (les trains indiens arrivent rarement à l’heure) : Mumbai - Goa 12H Goa - Mysore… 16h avec la sensation d’être dans une lessiveuse, mais ça le fait. Préférer les couchettes du haut.
Mysore Kochi 6h, mais là pas de couchettes.
En souhaitant un beau voyage à ceux qui repartent, et généralement, l’Inde on y repart !
Namasté
Bonjour
nous revenons à nouveau d’Inde et le train c’est pile ou face et nous avons dû modifier nos dates pour trouver des places
1 premier trajet super en AC2 avec des Chinois charmants et 2è affreux avec 07h30 de retard au départ et 06h00 sur le trajet soit plus de 25h Varanasi - Kolkata !!! avec des Indiennes infectes à qui nous avions donné le choix des couchettes Décidément je préfère le bus Mais chaque voyage en Inde réserve toujours son lot de surprises bonnes ou mauvaises Eh ! Une très bonne surprise Spicejet à l’heure rien à dire bagages livrés en 10mn
bonne journée
Marie
Bonjour,
Le message date un peu mais ça servira peut être à quelqu’un d’autre : pour ma part je pars en Avril, j’ai trouvé des billets Mumbai-Goa en avion pour 37€ avec une compagnie qui s’appelle IndiGo…