Transport de Pétra au Wadi Rum

Forum Jordanie

bonjour
je cherche depuis ce matin pour les tranports en jordanie, et je butte sur les bus de petras pour wadi rum je ne trouve rien, le site rome rio me donne que les voitures
si quelqu’un en reviens et a une info je prends,
avec mes remerciements
routarde dhanny

Bonjour
il n y a qu un seul bus par jour entre la ville haute de wadi musa et le wadi rum. Il quitte la gare routière aux alentours de 6h30 car il ne part que lorsqu’il est complet comme tous les bus locaux en jordanie. Pas de réservation possible.

hello merci pour la rapidité de votre reponse qui m’aide bien bravo les routards
bc

Bonsoir
Il y a des réservations possible via les hotels du coin.

Merci pour votre info

Je suis très étonnée de lire qu il serait possible pour les touristes de réserver une place pour les bus locaux quand cela n est absolument pas possible pour les locaux. Après comme les touristes payent leur place bien plus cher cela peut être l explication.

Bonjour
Oui ce serait injuste mais peut être que ce sont des bus differents dont nous parlons en tout cas je l espère.

Un retour d’experience svp concernant vos deplacements en bus:

• Aman - Petra
  • Petra - wadi rum
    -wadi rum - Aqaba

Je pars debut janvier et souhaite voyager par les transports publics, sans louer de voiture.
Faut il reserver? Debut janvier c’est basse saison en théorie…

Merci

Bonjour
Amman Petra je ne sais pas, mais le trajet se fait le matin, il faut prendre en compte l’heure d’arrivée sur le site. Le mieux pour profiter à Petra est d’y aller à l’ouverture avant qu’il n’y ait trop de monde. Si vous faites deux jours à la limite pour pouvoir profiter le lendemain matin.

Pour Petra Wadi Rum : impeccable avec le minibus
Jett aussi relie Petra et Wadi Rum mais l’avantage du mini bus est qu’il peut vous récupérer à l’hotel à Petra et qu’il peut vous déposer sur le parking de l’entrée du village qui est le lieu habituel des guides dans le Wadi Rum. Vous. Partez vers 6h et arrivez vers 8h le matin.
Sinon si vous voulez être plus indépendant au niveau des horaires il y a le taxis qui font le trajet.

Wadi Rum Aqaba
Il y a un bus jett qui part du centre d’acceuil des visiteurs et les taxis également.

amman petra bus jett a la gare terminal abdali a 6h30 tous les matins 3 heures de route

petra wadi rum 1 seul bus par jour qui pars de la ville haute a 6h30 quand il est complet
1h30 soit 7 euros 110kms

nous avons négocié un taxi a 22 euros pour 2 personnes

aqaba je ne fait plus car rien a voir, je connais la jordanie car family sur place, donc quand j’y retourne je fait seulement amman, petra, wadi rum, cette année j’ai bifurqué sur dana bof pour moi cela ne vaut pas le détour, sauf la route du retour vers amman ne pas prendre autoroute, longer la mer morte pour voir les champignons de sel

Merci pour ces informations.
Je dois encore trouver un moyen pour Faire Amman- la mer morte en bus… Pas facile je crois… Quelqu’un sait s’il est possible de le Faire en taxi et combien ca coute?
Merci

Pour aller de amman à la mer morte 1h de trajet environ’ le mieux est le taxi perso ou taxi collectif moins cher, par contre je ne sais pas le tarif, car j ai fait dans l autre sens par la route de dana qui longe la mer morte jusqu au en haut, que moi perso je trouve plus belle, par contre pas de bus de ce côté, il faut négocier les taxis bon voyage

Merci Dan’s pour tes infos de bus…j’envisage de partir en mars 2020…
je voyage souvent seul donc très souvent en transport collectif…beaucoup plus simple ca évite le stresse de conduire hors de france.

Bonjour,
Pourrais-tu me dire s’il est facile de trouver un guide (en arrivant en bus) à Wadi Rum.
Generalement je ne reserve pas de guide mais ici il me semble indispensable. Qu’en penses-tu?
J’ai dejà reservé la nuit dans un camp, d’avance je te remercie de tes conseils. Good day.

Quelques petites corrections à votre réponse de la part de quelqu’un qui vit à Petra depuis 12 ans et qui y travaille dans le tourisme:
le jet bus ne met pas 3h mais 4 entre Amman et Petra et je confirme qu il part d abdali a 6h30. Uniquement sur réservation via internet (de manière rarissime il peut rester des places à prendre sur place mais n y comptez pas trop vu la recrudescence de touristes cette année)

petra wadi rum en effet un seul bus local qui part quand bon lui chante à partir de 6h. Un seul! Tarif variable à la tête du touriste. Pour nous locaux c’est 1,80 jod mais aucun touriste ne paye ce tarif (entre 5 et 20 jod en fonction de l humeur du chauffeur)

avoir trouve un taxi a 22 jod eatvultra exceptionnel et vous ne pouvez pas vous baser sur ce tarif. Il s agissait d un chauffeur qui devait rentrer absolument et qui était à vide. Donc il a accepté ce prix plutôt que de voyager à vide. Cela arrive mais reste rare. Le tarif pour nous locaux est de 35 jod après moulures parlementations. Tarif pour touristes entre 35 en ultra basse saison et 100 jod (oui j ai bien mis 100)…

impossible de faire wadi rum seul à moins de vouloir vous perdre en plein desert ce serait suicidaire. Il y a de nombreux guides au visitor center ou au camp où tu as réservé.

Il y a la compagnie jett qui fais le trajet il faut aller sur leur site sinon en taxi effectivement

Bonjour en arrivant à entrée de wadi rum le bureau est la et ils sont tous là mais le mieux est quand même de réserver avant de partir
De toute les façons vous avez tous ces renseignements sur i.e. site très bien fait de jordan touriste, c est comme cela que j ai tout trouvé toute seule bon voyage

Si c est juste pour un tour totalement inutile de réserver le répartiteur du bureau des guides vous en trouvera un.

Bonjour,
Il y a bien un autre bus qui fait la liaison Petra- Wadi Rum, un de la compagnie jett vers 10h.
Il faut vérifier peut être que ce n’est pas tous les jours.

Merci de ta réponse, je contacterai lorsque je serais à Aquaba.

C’est bien ce que je pensais (surtout en décembre) mais bon c’est tj mieux d’avoir des avis, merci beaucoup.

Bonjour, merci de tes infos, cependant moi je voyage dans le sens inverse peux t on faire Wadi Rum - Petrae bus, je ne trouve pas d’info sur internet.

Bonjour Dan’s
Jespere que vous allez bien, je me demande si vous avez l’horaire de petra à Amman pour le retour? merci beaucoup

je vous ai envoyé un message privé avant de tomber sur ces derniers posts de trajet . j’ai bien envie de prendre l’option taxis , mais pensez vous qu’ils acceptent de s’arrêter à la demande pour photos par exemple, ou bien ils font juste le transfert d’hôtel à hôtel ? je pense que tout est négociable , non ?
Cordialement
Ghislaine

Bonjour y a t-il des bus locaux qui vont de amman à petra, je ne peux pas prendre le bus de 6h30. Merci !!

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous pour le trajet Amman Petra avec la compagnie jett.
Nous essayons en vain de réserver depuis la France, après plusieurs essais avec des cartes bancaires différentes il y a toujours le même message d’erreur.
Nous avons aussi essayé de l’application , là on ne peut pas rentrer notre numéro de passeport,ni de téléphone ??
Est-il possible de réserver depuis l’étranger ?
Merci pour vos conseils,
Bonne journée.

Bonjour,

Notre hôtel à Petra avait appelé la compagnie Jett juste la veille et nous avait bloqué des places que nous avons réglé sur place dans le bus.
Mais je sais que beaucoup de jordaniens avait réservé leur billet sur internet. Je n’ai jamais essayé! Je suis passée par les agences Jett sur place pour les autres trajets que j’ai effectués par la suite.

Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement je pense que nous allons tout réserver sur place, nous sommes arrivés hier soir.
Avez-vous fait toute la Jordanie en bus ou louer une voiture à un moment ?
Bonne journée

Je profite du sujet :

Le bus Wadi Rum vers Petra démarre à quelle heure ?

Sujets suggérés

Services voyage