Nous serons à Yogyakarta jusqu’au 25/09/18 et souhaitons nous rendre à Jepara en début de soirée pour y dormir et prendre le bateau le matin du 26 septembre. Je suppose que la seule solution est de prendre un taxi, quel pourrait en être le coût ?
En revenant des Karimunjawa, le 29 ou le 30, nous souhaitons faire les volcans Bromo et Kawah Ijen, otre impératif étant d’être de retour à Jakarta le 4 octobre. Est-ce faisable en individuel vu le peu de temps dont nous disposons et compte tenu du temps de trajet entre Jepara et Cemoro Lawang ?
Merci pour vos infos
raoultabille2
Bonsoir,
Le timing est serré et ça manque un peu ( beaucoup ) de précision. :-))
Vous partez de Jojakarta le 25 le matin, en milieu de jounée, le soir ?
Si c’est le matin.
Possible de partir le 24 dans la soirée…
Pour aller aux Karimun, vous pouvez aussi partir de Semarang.
Il y a un bateau rapide pour les Karimun.
Pour aller de Jojakarta à Semarang, il y a des bus et des minibus.
Je ne me souviens plus de la durée du trajet, mais c’est sûrement une solution à envisager.
Sinon, pour aller à Jepara ou Semarang, le coût d’une location de voiture avec chauffeur était en février et mars dernier de 500 à 600 000 rps / jour. Si le chauffeur sent que vous êtes dans l’urgence, cela peut monter à 700 000;
Normalement, votre hotel / Gh peut vous arranger ça.
Je ne doute pas un seul instant que vous ferez partager à tout ce forum le fruit de votre expérience.
Trajet +séjour Karimun.
Il n’est pas interdit de rêver… :-))
biancasalsa3
En fait, j’avais pensé quitter Yogyakarta pour Jepara le mercredi 26 dans la journée, mais je ne pourrai pas avoir de bateau ce jour là, ni le 27 car il n’y en a apparemment pas le jeudi. C’est pourquoi je pensais faire ce trajet le soir du 25 pour avoir un bateau le 26 au matin. Mais je ne sais pas s’il y a des bus en fin d’après-midi ou le soir et je ne veux pas passer la nuit dans les transports.
triskelion4
Bonjour,
De mémoire en 2015 il y avait un mini van qui faisait le trajet Yogya/Jepara. https://www.allkarimunjawa.com/services-shop/minibus-transport-from-jepara-to-yogyakarta/
Sinon il faut enchainer 3 bus assez chaotiques pour arriver à bon port.
Il faut se méfier de la fréquence des bateaux et pour le Bromo et Ijen ça se fait des 2 jours 2 nuits depuis Yogya, donc jouable…
biancasalsa5
Merci pour les infos, effectivement, ce minibus semble toujours faire le trajet, je vois comment je peux m’organiser ; bonne soirée