Transport Delhi Haridwar Amritsar

Forum Inde

Bonjour,

Je souhaiterais des conseils avisés de routards de l’Inde ! Je compte rejoindre Haridwar dès mon arrivée à Delhi : que me conseillez-vous ? Train ou bus ? Idem ensuite de Haridwar à Amritsar … le train de nuit : est-ce une bonne option ? Faut-il réserver longtemps à l’avance (je pars dans une semaine) Merci !!

Je ne faut pas te décourager, mais trouver des places de trains à une semaine de ton départ… il te faut, soit beaucoup un coup de chance, soit essayer d’acheter des tatkal billets (billets mis en vente 24 heures avant le départ des trains moyennant un supplément… mais ses billets ne sont mis en vente que dans les gares.Mais naturellement, tu peux effectuer le voyage de Delhi à Haridwar en bus. Le bus effectue ce trajet long de 209 km en 7 ou 8 heures, pour un prix variant de 450 à 500 roupies (moins de 6 à moins de 7 euros)/
Haridwar-Amritsar : Malheureusement, je n’ai pas trouvé de bus directs qui relient les deux villes. Mais, il y a deux trains sans réservations possibles qui partent de Haridwar à 9h54 et à 17h45 (mais il faut être à la gare 1h30 avant le départ pour faire la file afin d’acheter un billet) en direction de Patiala (187 km en 3h30 ou 4h00) et ensuite il y a des bus qui circulent entre Patiala et Amritsar (mais malheureusement les horaires ne correspondent pas et il faut passer la nuit à Patiala. Ensuite, il y a deux bus qui circulent tous les jours entre les deux villes : l’un part à 6h10 (arrêtet la gare de Patiala cantonment) et arrive à Amritsar à 10h20. L’autre partant à 13h20 et arrivant à 17h08. Mais, comme le voyage date déjà de quelques années, il faudra vérifier sur place.
Alain

Merci beaucoup pour ces infos !

Sujets suggérés

Services voyage