je pars en australie dans 15j pour 1 mois et j’aurais besoin de qq infos sur le transport. Je compte faire 2 ou 3 vols intérieurs et louer une voiture pendant 3 ou 4 j après chaque vol. Je ne sais pas quoi louer : une voiture, un van ou un camping car.
voici mon itinéraire :
Syndney : 4j. Pas de location de van.
Vol sydney/Ayers Rocks ou Sydney/ Alice Springs ? je compte faire le Red center en 3 ou 4 j max en voiture ou van et j’aimerais savoir si on peut dormir n’importe où au bord de la route ou dans un champ pour éviter de payer l’hotel ?
Vol Ayers Rocks/Darwin ou Alice Springs/Darwin ? En sachant que je n’arrive pas à trouver un vol direct entre Ayers Rocks et Darwin. Cela existe t il ? Même question (peut on dormir n’importe où dans la voiture? )pour faire les principaux sites autour de Darwin
Vol Darwin/Cairns et faire la cote Est jusqu’à Sydney en 17 j en camping car.
Cela est-il fsuffisant car je pense que de Brisbane à Sydney on ne peut pas profiter de la baignade ?
Merci pour vos réponses.
boncampeur2
Hello,
Pour Sydney, effectivement pas de véhicule nécessaire. La marche à pied et les transports en commun suffisent. Dans cette ville, nous y sommes restés 3 jours et c’est vrai qu’avec une journée de plus, on aurait eu de quoi s’occuper.
J’en parle là : Sydney
Pour le Red Center : Si tu veux voir les 3 principaux parcs : Uluru, les Olgas et Kings Canyon en 3 jours, alors il faudra arriver et repartir d’Uluru.
En 4 jours c’est pareil mais beaucoup plus confortable. On peut même se permettre d’arriver en avion à Uluru et repartir d’Alice Springs.
J’ai détaillé notre itinéraire et quelques exemple d’itinéraires de différentes durées là si ça t’intéresse : Red Center
En ce qui concerne les nuits, non on ne peut pas dormir n’importe où en Australie et la police et les Rangers veillent , surtout aux abords des parcs.
Alors, il existe des aires gratuites pour y mettre un van, mais je n’en ai pas vues près d’Uluru. Maintenant, tu peux dormir dans ton van sur un emplacement de camping, les prix restent quand même raisonnables à Uluru ou Kings Canyon et c’est même quasi donné dans d’autres parcs.