Mon mari, ma fille de 5 ans et moi-même partons à Punta Cana sous peu (depuis les USA) et nous n’avons pas encore réglé cette question des transports.
Je ne suis pas très intéressée par la location d’une voiture mais je n’arrive pas à trouver beaucoup d’informations sur les bus partant de l’aéroport de Punta Cana. Je precise que nous avons l’habitude de voyager (en routard) avec notre fille en Amerique latine et centrale depuis qu’elle est nee.
Si une ame charitable pouvait me donner quelques informations, je vous en serais très reconnaissante.
Pour vous donner plus de détails:
Nous atterrissons à Punta Cana en début d’après-midi et nous avons une chambre d’hôtel a Bayahibe le soir même.
Nous repartirions deux jours plus tard vers Sabana de la Mar, ou nous avons un second hôtel,
Enfin, nous voudrions aller voir Playa Limon et repartir trois jours plus tard vers Punta Cana pour plusieurs jours.
Nous avons donc prévu de faire une petite boucle, mais je ne sais pas s’il est possible de le faire en transport en commun. Je vous remercie par avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
Cordialement,
chibani2
Notre expert, elviajeroparis, a tout expliqué sur ce site, mais en résumé, vu le temps perdu a l’aeroport, controle de police (une heure le mois passé) plus attente bagages et douane, ca me semble impossible de faire autrement que de prendre un taxi (100 dollars) sinon il faut passer une nuit pres de l’aeroport.
fabuchan3
Merci Chibani pour votre reponse.
Si je peux encore vous prendre un peu de votre temps:
Vous mentionnez un site internet de “elviajeroparis”, pourriez-vous me transmettre le lien, svp?
Vous priviligeriez le taxi plutot que la location de voiture? Si non, auriez-vous une recommandation sur les loueurs de voiture a l’aeroport de Punta Cana ou Bayahide ou autres?
SI nous prenons le taxi jusqu’a Bayahibe, est-ce que les transports en commun nous permettraient d’aller jusqu’a Sabana de la Mar et de retourner a Punta Cana?
Encore merci pour votre aide,
Cordialement,
chibani4
En réalité, sur ce forum, notre expert en guagua s’appelle gilloraymundo.
Ci dessous un lien où il parle de ce sujet, mais en cherchant vous en trouverez beaucoup d’autres.
Nous ne conduisons pas dans le pays pour des raisons de sécurité routière et d’insécurité juridique et policière. Mais certains le font à leurs risques et périls. C’est un sujet polémique et je ne veux pas relancer la machine à commentaires.
Il y a des guagua presque partout. Le probleme c’est le temps que ca prend. A chaque changement, il faut attendre parfois une heure la correspondance, arriver a se caser avec ses bagages, etc.
Pour aller a sabana de la mar, il faut d’a bord aller a la Romana puis il y a au moins trois facons,
soit par punta cana et Miches probablement le plus simple
soit par San Pedro et Hato Mayor,
_ soit par Hihuey et El seibo
Ca doit etre faisable dans la journée, mais tres fatigant.
chibani5
En fait je vois souvent des touristes routards qui se font accompagner la un dominicain qui organise le voyage. Le prix des bus est dérisoire.
chibani6
Après, la question serait: pourquoi vouloir aller a sabana de la mar. Un trou perdu avec un ponton pourri et quelques barcasses, avec un envasement tel que les bateau ne peuvent plus approcher.
fabuchan7
Merci mille fois Chibani!
mesp8
Bonjour
Je souhaite moi aussi faire le trajet : aeroport punta cana à bayahibe. Je prends peur… le prix du taxi serait de 100 dollars, cest énorme !! Nous atterissons à 15h30 de mémoire, n’y a t Il pas faut te solution ?? Nous somme 2 adultes et 2 enfants.
Merci et bonne année !
Le trajet aéroport de Punta Cana - Bayahibé n’interesse que les touristes car Bayahibé est un tout petit village qui se traverse à pied, d’un bout à l’autre, en quelques minutes tandis que la route se termine seulement quelques km plus loin en c.u.l de sac…
C’est donc le trajet le plus empoisonnant à faire en transport en commun dans le pays…
Mais si vous y tenez, c’est faisable, mais il faudra commencer par passer une nuit près de l’aéroport. Allez voir là : https://www.routard.com/forum_message/4845257/trajet_de_l_aeroport_de_punta_cana_a_las_terrenas.htm
j’y indique un hôtel pas cher du tout et les moyens d’y aller en transport en commun depuis l’aéroport.
Le lendemain matin, vous reprendrez la même guagua vers Higüey. La, il y en a qui font le trajet direct vers Bayahibé, mais les départs sont bien plus fréquents avec la guagua pour La Romana, et de là, une autre guagua pour Bayahibé. Prix : négligeable (mais en pesos !!!)
En résumé : trajet long, et avec deux jeunes enfants, je n’y penserais même pas.
Cordialement
mesp10
Bonjour
Je pense avoir trouvé le moyen approprié. Il m’a été conseillé par un autre routard. C’est Dominican plus. Je les ai contacté et il y en aurait pour 89us$ avec un van 6 places.
Bon we
bretonneenvoyage11
Tarif payé pour un transfert aller retour Punta Cana/ Bayahibe au mois de semptembre 150$ avec Dominican airport transfert.
mesp12
Bonjour
Effectivement, je viens daller sur leur site et cest moins cher. Les commentaires sur tripadvisor sont de plus très bons.
Merci beaucoup !
Bonne journée
bretonneenvoyage13
Exellent transfert avec un chauffeur vraiment sympa qui nous à attendu malgrés les 2 heures d’attente pour passer les controles de police.
mesp14
Avez vous pu négocier un peu les prix ?
Est il possible de s’arrêter sur le chemin pour faire du change ?
Encore merci !
bretonneenvoyage15
Non je n’ai pas négocié le prix,et tout etait réglé sur leur site bien avant le départ. Pour ce qui est du change je le fais le lendemain de mon arrivée, pas besoin de pesos le premier soir, Vous allez où?