Bonjour je compte partir 1 semaine à Londres du lundi au dimanche et je compte faire une sortie tout les jours un peu partout ( Westminster, Kensington , King’s Cross , Portobello et Oxford Street ) chaque jour un lieu different sachant que je me situerais vers norwood donc pour le déplacer il faudrais à chaque fois un peu près 1 bus puis 1 métro chaque jour pour allé puis la même chose pour le retour. Quelle carte devrai-je prendre ? Travel card oyster ??
Bonjour Peroline888,
le Norwood que je connais est franchement décentré au sud de Londres !
Comme il n’ y a pas de station de métro, vous devrez faire un mix de train, de métro et de bus car au départ de la gare de Norwood Junction vous devrez prendre un train Southern Railway vers soit la gare de London Bridges (en +/- 20min.), soit la gare de Victoria (en +/- 35 min.).
Depuis ces 2 gares, vous pourrez prendre soit un métro (Underground) ou un bus pour vous rendre à destination.
En conclusion, je vous recommande de prendre (dès votre arrivée) une carte Oyster et d’y créditer de l’argent local afin de payer vos trajets en trains seront payables via ce type de carte ainsi que vos déplacements en bus et métro via un forfait journalier suivant les zones dans laquelles vous vous déplacerez !
Bien à vous, Ropieur