Transport en Croatie

Forum Croatie

Bonjour
J’aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour se rendre de Trieste(Italie) à Korenica (voisin des lacs de Plitvice) et ensuite pour Split.
J’ai regardé Eurail et je ne trouve pas de correspondance.
Merci de votre aide
Simon

Bonjour,
c’est normal que vous ne trouviez pas de correspondance, il n’y en a pas. Vous devez y aller en bus, c’est le plus simple et pratique du moment que vous n’avez pas de voiture!

Salut,

j’ai moi-même le projet d’un voyage en Croatie profonde avec les transports publics, notamment le train quand c’est possible.

La liaison que tu envisages en train est possible… en théorie.

En effet tu peux toujours prendre un train par Ljubljana, Zagreb, et de Zagreb il y a un train qui va à Split, trois par jour dont un de nuit.

Le souci, c’est que les relations sont assez longues, et surtout, elles sont rares avec des correspondances souvent peu commodes. A la différence d’autres pays d’Europe centrale, comme la Tchéquie, où les liaisons ferroviaires sont de bonne qualité. A recommander à un ferrovipathe donc, encore que, je ne suis pas sûr que les liaisons en autocar (voire en voiture) soient plus rapides ni plus fréquentes…

A noter que sur certaines liaisons, tu peux aussi prendre le bateau, par exemple de Rijeka à Split, essaie de Trieste… mis là encore, il faut compter pas mal d’heures de voyage.

En même temps, les longs trajets permettent la contemplation et font partie du voyage… avec un bon livre, le temps de trajet n’est jamais perdu…

Preneur de ton retour d’expérience.

Bien à toi,

Vincent

Sujets suggérés

Services voyage