Transport en dolmus entre différentes villes en Turquie

Forum Turquie

Bonjour,

Mon mari et moi planifions un voyage en Turquie en routard en septembre.

Nous nous demandions si nous pouvions mettre une valise à bord des dolmus pour se déplacer d’une ville à l’autre afin de visiter les différentes villes de la côte méditerranéenne. Exemple: Antalya - Kas - Kalkan, etc.

Merci de bien vouloir me répondre afin que je sache s’il est facile de se déplacer car il semble que se déplacer en voiture est une folie!

Bonjour ,
je ne sais pas à quel point de vue vous pensez que se déplacer en voiture est une folie mais je peux vous assurer que , au niveau de la circulation, il n’y a aucun problème et que, de plus, la location est très bon marché.
Nous avions loué , à Antalya , dans une agence locale , une petite voiture style Clio pour 35 € par jour + 5 € pour le GPS .

Mon mari était réticent la 1ère année et on s’était donc passé de voiture ; galère pour se déplacer en bus : ils ne vont pas partout et souvent, il avait fallait terminer l’excursion en taxi .
Les bus sont valables si vous allez de grande ville en grande ville ; je crains que les dolmus ne parcourent pas de grandes distances .

Ceci dit, peut-être parlez-vous du prix de l’essence, qui est fort cher ; il semble qu’il vaut mieux louer une voiture au diesel …
Bonne journée .

Merci de ta réponse Brigitte. Nous verrons à Antalya ? Mais tu n’as pas répondu à ma question qui est celle-ck? Peut-on mettre une valise à bord des dolmus. Y a-t-il un espace prévu pour cela (haut du siège ou encore soute à baggages).

Bonjour ,
C’est simplement que je ne sais pas ! ! !
Tu m’aurais demandé si , dans un tuk - tuk en Egypte , on pouvait mettre une valise quand on est 2, je t’aurais dit non, mais là , je ne sais pas …

D’autres pourront te répondre !

Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage