Mon mari et moi planifions un voyage en Turquie en routard en septembre.
Nous nous demandions si nous pouvions mettre une valise à bord des dolmus pour se déplacer d’une ville à l’autre afin de visiter les différentes villes de la côte méditerranéenne. Exemple: Antalya - Kas - Kalkan, etc.
Merci de bien vouloir me répondre afin que je sache s’il est facile de se déplacer car il semble que se déplacer en voiture est une folie!
brigitte422
Bonjour ,
je ne sais pas à quel point de vue vous pensez que se déplacer en voiture est une folie mais je peux vous assurer que , au niveau de la circulation, il n’y a aucun problème et que, de plus, la location est très bon marché.
Nous avions loué , à Antalya , dans une agence locale , une petite voiture style Clio pour 35 € par jour + 5 € pour le GPS .
Mon mari était réticent la 1ère année et on s’était donc passé de voiture ; galère pour se déplacer en bus : ils ne vont pas partout et souvent, il avait fallait terminer l’excursion en taxi .
Les bus sont valables si vous allez de grande ville en grande ville ; je crains que les dolmus ne parcourent pas de grandes distances .
Ceci dit, peut-être parlez-vous du prix de l’essence, qui est fort cher ; il semble qu’il vaut mieux louer une voiture au diesel …
Bonne journée .
Anonyme3
Merci de ta réponse Brigitte. Nous verrons à Antalya ? Mais tu n’as pas répondu à ma question qui est celle-ck? Peut-on mettre une valise à bord des dolmus. Y a-t-il un espace prévu pour cela (haut du siège ou encore soute à baggages).
brigitte424
Bonjour ,
C’est simplement que je ne sais pas ! ! !
Tu m’aurais demandé si , dans un tuk - tuk en Egypte , on pouvait mettre une valise quand on est 2, je t’aurais dit non, mais là , je ne sais pas …