Transport en ferry depuis Male vers Maafushi

Forum Maldives

Bonjour !
Je souhaite partir avec mon copain à Maafushi. Nous sommes un jeune couple, 23 ans et 26 ans.
Je me suis renseignée sur le transport en ferry depuis Male vers Maafushi, le problème, c’est que je retrouve deux horaires différentes et je ne sais pas à laquelle me fier.
Je retrouve sur le site www.mtcc.com.mv les horaires suivantes :
Départ de Male vers Maafushi le dimanche à 10h00 - arrivée 11h30
Retour de Maafushi vers Male le mercredi à 12h55 - arrivée 14h25
Et sur d’autres sites comme ceux des hôtels, en indication il est écrit :
Départ de Male vers Maafushi à 15h00
Retour de Maafushi vers Male à 7h30
Est-ce-que quelqu’un pourrait me renseigner et me dire laquelle est la vraie information ?
Merci beaucoup !

De plus, je souhaite séjourner dans l’hôtel Maafushi Inn, est-ce-que quelqu’un est allé là bas et pourrait me raconter ses anecdotes ?

Merci beaucoup !

Stéphanie

Hello Stéphanie,

Pour le Ferry au départ de Malé pour Maafushi:
- Tous les jours ( sauf le vendredi - jour férié )
- départ à 15h00

Pour le ferry au départ de Maafushi pour Malé :
-Tous les jours ( sauf le vendredi )
- départ à 07h30

Toutefois, Ferry supplémentaire les “Lundi et Jeudi” au départ de Malé pour Maafushi.
- départ cette fois à 10h00

Il faut compter environ 90’ de navigation - 3 usd/Personne aller seulement.

Bon à savoir :

de l’île aéroport ( Hulhulé ) prendre un premier Ferry pour Malé
toutes les 10’ et ou 20’ ( à l’extérieur de l’aéroport à votre droite en sortant aux arrivée) prix 1 à 2 usd ( 20 ruffiyaas par personne )

ensuite prendre un Taxi à la jettée (arrivée à Malé ) pour vous rendre au Terminal du Ferry ( le lieu se nomme Vilingili - Maafushi ) prix dans les 5 usd par personne ( compter 60 Ruffiyas par personne avec les bagages ) 15 à 20 ’ de trajet suivant la circulation dans Malé.

Une fois au terminal vous reste plus qu’à prendre vos tickets!!

Il est donc souhaitable , que vous fassiez du change à l’aéroport pour payer en MVR ( en monnaie locale ) 250 MVR/ personne qui vous serviront jusqu’à votre retour à l’aéroport ( fin de séjour )

le taux de change est d’environ : 200 MVR = 11 à 12 € Mini.

Soit changer - soit retirer à l’ATM ( avec CB ) dans l’aéroport

Amicalement,

Un certain nombre de comptes rendu ont été déposé sur Trip advisor…celà permet donc d’avoir déjà une petite idée sur le standing…!

Pas moins de 33 guest house sur cette île…

Votre séjour est donc prévu pour 2015 je suppose ??

Par ailleurs, et si celà vous interresse, je suis en contact avec un Français ( sur place ) qui gère une structure Plongée

Marc propose différentes activités via son club!! depuis Novembre 2012.

Il est contact également avec d’autres guest house si jamais vous voulez comparer ou vous orienter sur un autre style!!

amicalement

Merci pour ces précisions. Je suis déçue car je pensais que les horaires indiquées sur le site :
http://www.mtcc.com.mv/media/3958/provinceferryschedule.pdf
étaient les bonnes.
Il est inscrit :
départ à 10h00 les dimanches, mardis et jeudis,
retour maafushi male dimanche, lundi, mercredi, à 12h55

Je vais devoir revoir mes plans car on devait se coordonner par rapport à nos horaires de vol pour male sri lanka.
Je pense que je vais devoir changer de destination, ne plus aller à Maafushi avec les horaires de ferry départ 15h00 et retour 7h30 …

Merci en tout cas pour les réponses !

Sinon, il vous reste le transfert en speed Boat

- plus cher mais c’est lui qui vous attend!
- plus rapide pour arriver comme repartir!

à votre disposition

amicalement,

Salut Stéphanie,

moi aussi j y ai voyagé en couple, pou moi les points positifs sont :
Chambres spacieuse, repas excellent, calme, gentillesse et disponibilité du personnel (sauf Hussen voir coté négatif) hôtel vraiment très bien

En revanche gros point noir, la manière de monsieur Hussen de prendre les hôtes pour des vaches à lait (proposition de sorties 3 fois supérieur à ceux de que l’on peut avoir en discutant avec les touristes et les habitants )

Merci pour vos infos à tous !

Le speed boat est trop cher.

Je vais essayer de trouver une autre île dans les Maldives avec un autre hôtel.

Merci à tous !

Sujets suggérés

Services voyage