Bonjour,
J’ai loué à plusieurs reprises des véhicules à Goa.
J’ai franchi sans problème la frontière pour aller ( sur plusieurs années ) à mangalore, Bangalore, Hospet, Badami, Hampi, Palatakkal…etc…
On peut donc louer des véhicules , il n’y a pas de loi qui l’interdit.
Il faut simplement demander les papiers nécessaires ( gratuits et pas demandé aux frontières , …mais on ne sais jamais).
Conduire en Inde ne relève pas de l’exploit.
Plutôt basique. Conduire au feeling, sans se laisser impressionner par quoique ce soit. En fait, pas grand chose…
Eviter toutefois de conduire la nuit ou pendant " Holly Festival ". beaucoup de mecs bourrés et agressifs qui font des barrages sur la route en réclamant de l’argent pour vous laisser passer et pour entretenir avec un peu d’alcool leur ferveur.
En plus, tout est fermé à cette époque. Même les stations service et beaucoup plus embêtant, les garages.
Donc en passant par Goa, vous pourrez très facilement louer à l’aéroport un véhicule.
Ceci dit.
Je ne suis pas certain que les assurances soient vraiment irréprochables.
Il y a quelques années, Hertz, Budget et une ou 2 compagnies fiables avaient des comptoirs à l’aéroport.
Je suis passé une fois par Hetz. C’était très cher.
Par contre, je vous déconseille de louer un véhicule à Bombay. C’est le seul endroit où je n’ai pas envie de conduire.
Ceci dit; Je refuse de conduire en asie depuis que j’ai eu un accident ou je n’était pas responsable.
L’étranger ( le riche ) a systématiquement tort.Même si on lui fonce dessus alors qu’il est à l’arrêt.
Et le problème, c’est que souvent on passe par la case prison.
Après, ce sont des négos qui coûte la peau des fesses, sans être sûr d’avoir gain de cause.
J’aimais beaucoup conduire en Inde, maintenant je ne le ferais plus.
Le problème est que les véhicules avec chauffeurs sont souvent pilotés par des gars pas très au top de la conduite.
Ils conduisent souvent des Ambassadors ( sorte de 403 Peugeot des années 60 toujours en production, fierté nationale ).
Ces véhicules plaisent énormément aux touristes. Les années 60…
Mais ces véhicules sont carrément dépassés question sécurité et ils sont conduit par des garspas très pointus.
Genre je débraye dans un virage.
Donc, entre la peste et le choléra, je vous conseille de prendre le train.
Le problème c’est qu’une fois à Hampi ( il me semble qu’il n’y a pas de gare à Hampi ,mais plutôt à Hospet ) vous allez avoir l’air malin avec votre matériel…
Avez - vous pensé à prendre des sérums antivenimeux.
Hampi est un joli coin, mais il doit y avoir énormément de serpents.
Bon voyage.