Transport en train Hanoï - Sapa

Forum Vietnam

Bonjour,

Je vais au Vietnam dans 2 semaines et dans mon parcours je vais à Sapa de Hanoi.
Le voyagement en train était mon option pour l’aller comme pour le retour.

1. J’aimerais savoir qu’elle compagnie de train est la meilleure pour une cabine priver 2 lits.

2. De plus, je voudrais savoir s’il est possible de réserver en ligne ou je suis mieux d’attentre sur place, si oui sur quel site.

Merci grandement pour l’aide c’est très gentil.

Bonne journée à vous.

Le train n’est plus la solution à moin que vs ne consacriez que 2 jours à Sapa, ce qui serait dommage. Les rails sont pourris, donc les wagons oscillent sans cesse, donc on dort mal ; DIX heures de trajet, on arrive à Lao Cai vers 5h30, heure à laquelle il faut pr’endre un bus public pour une heure Lao Cai-Sapa, où on arrive pas très frais et dispos pour un trekking. Prenez le bus DIRECT EXPRESS Hanoi-Sapa, départ 7h30 et 5 h de trajet sur la nouvelle autoroute : viite Sapa et cascade de Cat Cat sans guide après déjuener, et ensuite 2j trekking

En tout état de cause, prenez le bus express pour renter à Hanoi ; les trekkings se terminent vers 13h30-14h et le bus part de la place de l’église vers 15h30

Effectivement le train n’est pas la meilleure solution pour le confort. Le bus est préférable surtout si vous souhaitez vous reposer un peu avant de marcher, monter, descendre et profiter du paysage proposer par Sapa !

Sujets suggérés

Services voyage