se rendre de’Ankara
Quelqu’un pourrait me dire le moyen le plus pratique pour se rendre d’Ankara à Konya. J’ai lu sur le Web qu’il existe désormais un TGV qui faisait cette liaison. Mais avec le bus, quelle CIE fait ce trajet ?
Pouvez-vous me confirmer ?
Paar avance merci
kattty2
en général, et sans connaitre les compagnies qui font spécifiquement ce trajet, les transports en bus sont généralement bien mieux développés et les services bien plus fréquent que le bus qui ne possède qu’une seule grande ligne majeure !
les gares de bus en Turquie sont super bien organisées, vous pouvez achetter sur place vos billets, et ainsi choisir les horaires et les confort de bus qui correspondent le mieux a vos attentes / votre budget et votre programme .
ahmet2mir3
Bonjour,
Depuis Kizilay prendre le métro en direction d’Asti (terminus), 2,6 YTL le ticket.
Demandez à n’importe qui votre chemin dans les couloirs, ils vous guideront. Au niveau des tourniquets pour le métro, il y a un guichet, prenez vos tickets ici.
Ensuite dans l’autogare (otogar) vous verrez des rabatteurs, dites “Konya” à voix haute et quelqu’un vous guidera.
Essayez de vous y prendre à l’avance quitte à faire un aller/retour (environ 10mn par trajet).
Entre 30-40 YTL avec bus climatisé, wifi, encas. Ankara-istanbul c’est 50 YTL, Ankara-kayseri 30 YTL.
Bonsoir,
Merci pour vos rapides réponses. Je pense opter pour le tgv car d’après les renseignements sur le web, celui met 1h30 pour arriver à Konya alors qu’en bus, il faut compter 4h. De plus j’ai l’intention de pousser de Konya à Izmir mais même question : le plus pratique, bus ou train pou cette destination ?
Par avance, merci
ahmet2mir5
Tout dépend des moyens, il y a le choix, bus, train, avion (prix croissant, temps décroissant). Compter 10h au moins en bus avec arrêts, vous prenez un bus de nuit (~21h) et vous économisez une nuit d’hôtel