Transport entre centre Londres et Luton, questions pratiques

Forum Londres

Bonsoir,

Nous séjournerons 3 jours à Londres fin novembre et sommes 2 adultes
Nous atterrissons à Luton le 22/11 à 10h15. Comment rejoindre le centre de londres sachant que nous sejournerons près de la station Blackfriars? Devons nous faire des réservations avant pour les transports? et une fois sur Londres merci de me donner des indications sur l’oystercard.

Merci pour vos réponse
Marina

Bonjour Marinac53,

Le plus simple est de prendre un car depuis la parking des bus situé devant l’aéroport et jusqu’à la Victoria Coach Station, de là, reprendr un car jusqu’à l’arrêt London Blackfriars (proche de Saint Paul’s).
Où, le plus rapide, prendre la navette (Airport Shuttle) depuis le parking des bus de l’aéroport jusqu’à la gare de Luton Airport Parkway pour y prendre un train de chez Thameslink (ligne vers Three Bridges), jusqu’à la gare de Blackfriars (trajet en +/- 40 min.).

Oui, cela va vous faciliter la vie dès votre arrivée à l’aéroport mais dans le cas de train et navette Airport Shuttle, prenez toujours vos billets depuis Luton Airport comme départ et/ou arrivée, le prix de la navette sera ainsi inclus dans le prix du billet.

Et vous voulez savoir quoi…sans un minimum de renseignements sur vos déplacements, difficile de vous donner des infos !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Merci Ropieur pour vos conseils. je pense que l’on va opter pour le bus.
Comment s’appelle le bus à prendre devant l’aeroport svp?
Notre hotel est situé 49 Blackfriars Rd, South Bank, London SE1 8NZ, Royaume-Uni.
y a t il des changements? a quel arret devons nous descendre?
Pour le bus faut il réserver en amont sur internet?
Merci pour vos réponses

Bonjour Marinac53,

la compagnie de cars s’appelle, National Express.

Changement, oui, puisque comme expliqué plus haut, via un car de chez National Express, vous devrez d’abord allez jusqu’à la “Victoria Coach Station”, puis reprendre un car pour l’arrêt London Blackfriars (Saint Paul’s).

Mais dans votre cas et vu l’adresse donnée, je vous recommande fortement de prendre un car National Express jusqu’à l’arrêt de London Baker Street.

Le car vous déposse au pied de la station de métro de Baker Street où vous prendrez la ligne Jubilee (ligne Grise vers West Ham), jusqu’à la station Southwark, vous serez ainsi à +/- 150m. de votre hôtel.

Ce trajet avec les correspondances demande +/-01H20 et est beaucoup plus simple que via la “Victoria Coach Station” car celui-ci vous demande +/- 02H30 !

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir,

Je suis allée plusieurs fois à Londres depuis Luton. Je vous conseille plutôt de prendre le train: il faut d’abord prendre une navette (shuttle) qui vous emmène à la gare de Luton où vous prendrez le train qui s’arrête à la gare de Blackfriars à Londres. Vous pouvez tout à fait prendre le bus mais ça ma parait plus long…

Pour l’oyster card il y a dékà de nombreuses discussions ouvertes à ce sujet. Il vous suffit d’acheter une cate et de mettre de l’argent dessus qui sera débité à chaque trajet.

Sujets suggérés

Services voyage