Bonjour en avril j’aimerais rejoindre ma sœur qui séjourne à Brighton . J’arriverais à l’aeoeoppet de gatwik. Dans l’idéal j’aimerais loger à Londres et pouvoir la rejoindre sur brightonle soir . Comment s’y rendre? Je ne parle pas super bien anglais non plus . Merci d’avance
Bonjour Lyonnaise237,
pour rejoindre Londres depuis l’aéroport de Gatwick, vous avez les trains Gatwick Express ou Southern Railway; qui sont faciles et rapides et vous déposeront à la gare de Victoria.
La gare de l’aéroport de Gatwick est attenante au terminal sud.
Vous aurez aussi, la possibilité de prendre un car du National Express, ou un taxi (mini-cab) qui assure la liaison avec Londres.
Pour rejoindre Brighton, vous pouvez prendre un train de la société Southern Railway depuis la gare ferroviaire de London Bridge, le trajet est de +/- 01H15.
Ou de prendre le Gatwick Express qui assure aussi la liaison entre la gare de Victoria et Brighton, dans ce cas, tickets via le National Rail, le temps de trajet est ici de +/-55 minutes.
Dans un cas comme dans l’autre, depuis la gare de Victoria, vous aurez un train toutes les 30 minutes sauf aux heures de pointe, où la fréquence est augmentée.
Maintenant, je ne sais s’il y a une liaison directe depuis l’aéroport de Gatwick vers Brighton sans faire de changement à la gare de Victoria.
Bien à vous, ropieur
Depuis la gare de Victoria, les trains de chez Southern Railway assurent aussi la liaison avec Brighton en +/- 01H00 (si mes souvenirs sont bons).
Bien à vous.
Merci pour votre réponse rapide il me semblait que de l’aéroport port de gatwik y avait des navettes qui emmener jusqu’à Londres jvia easy jet sinon quel est le coût du train de Londres à Brighton? Sinon avez vous des bonnes adresse d’hôtel à prix raisonnable sur Londres ?
Bonjour,
Les cars d’Easy Bus ou Terravision, sont aussi une possibilité pour rejoindre Londres depuis l’aéroport de Gatwick, Easy Bus a assez mauvaise presse, quoique ce ne soit pas une généralité mais beaucoup de personnes ont eu des problèmes !
Le coût d’un billet en aller-retour dans la même journée pour Brighton depuis la gare de Victoria via un train de chez Southern, revient à 26,80£.
Question hôtel, voyez le Premier Inn London Victoria ou le Cherry Court Hôtel, tous deux sont proches de la gare de Victoria et ont un très bon rapport qualité/prix.
Iil y a (beaucoup) d’autres hôtels, une petite recherche sur Booking ou Trivago vous donnera plus de possibilités de logement en fonction de vos souhaits.
Bien à vous, Ropieur